Le contenu

Qui seront les deux derniers grimpeurs à décrocher leur ticket pour les J.O ?

La pression était palpable aujourd’hui à Moscou. En effet, après avoir décerné chaque titre européen dans chacune des trois disciplines, aujourd’hui se tenait une épreuve avec encore plus d’enjeu: le combiné. Car demain, à l’issue des finales, un homme et une femme décrocheront la dernière place qualificative pour les Jeux Olympiques.

Aujourd’hui se tenaient les qualifications. Une grosse journée donc pour les 20 athlètes hommes et femmes, qui a commencé par la vitesse, avant de poursuivre par le bloc et la difficulté. Seuls les huit meilleurs allaient accéder aux finales et donc rester dans la course aux J.O.

Voici ci-dessous les résultats. La grosse surprise nous vient de Jernej Kruder, pour qui l’aventure olympique s’arrête. Pourtant le slovène était bien parti ce matin, en prenant la 8ème place en vitesse, battant même son record personnel (7,51 secondes). Mais en bloc, sa discipline de prédilection, il ne parvient pas à faire mieux que 13ème, enchaînant pourtant 3 des 4 blocs. Et sa 14ème place en difficulté ne lui permet pas de remonter au classement. Il termine finalement 17ème aujourd’hui, bien loin du top 8 qu’il espérait tant.

Chez les hommes, c’est le suisse Sascha Lehmann, fraîchement couronné Champion d’Europe de difficulté, qui s’empare de la tête du classement, avec une 9ème place en vitesse, une 3ème place en bloc et une 2ème place en difficulté.

Chez les femmes, c’est la tchèque Eliska Adamovska qui prend la première place des qualifications, avec une 18ème place en vitesse, et une première place en bloc et difficulté.

Rendez-vous demain dès 13h50 pour savoir qui décrochera sa place pour les J.O.

Le top 8 des qualifications:

Publié le : 27 novembre 2020 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnat d'europe 2020