Quelques nouveautés matos qui vous attendent pour 2015…
Friedrichshafen!! Ce nom frôlant la barbarie ne vous dit peut-être rien mais il représente pour tous les professionnels de l’outdoor une étape clef de l’année. Freidrichshafen est une bourgade allemande de 60 000 habitants qui accueille chaque année le salon des sports outdoors. Un moment important donc (comme l’ISPO pour les sports hivernaux), où nos fabricants préférés exposent les produits de la saison prochaine. Planetgrimpe s’est rendu pour vous dans le land du Bade-Wurtemberg.
Commençons avec le très joli et coloré stand RED CHILI. La marque allemande n’a pas choisit la voie de l’austérité en proposant une gamme de vêtements aux couleurs très chaudes qui nous a beaucoup plu!!
Un visuel unique et surprenant qui devrait rencontrer son succès. En plus d’être bien habillé, Red Chili vous permettra aussi d’être bien chaussé avec parmi les nouveautés, l’Octan qui voudra se faire une place au soleil !!
[divider]
Autre belle surprise: OCUN!! Et je suis presque géné de parler de surprise tant la marque tchèque dégage un sentiment de maturité. C’est bien simple, Ocun propose un catalogue de 125 pages où tout est disponible de la doudoune aux chaussons, du crash-pad aux cordes en passant par toute la quincaillerie.
Ocune propose une large gamme de chaussons avec entre autres un Ozone taillé pour la compétition et disponible en version femme, et un Diamond pour faire des croix en falaise. A noter que la marque fait confiance à Vibram pour équiper ses modèles…
Mais Ocun s’est surtout fait remarquer avec une nouvelle ligne de baudriers équipés de leur WeBee technology. On n’a pas essayé, mais on a vraiment hâte!! Le rendu visuel n’a laissé en tout cas personne indifférent. A vous de juger!!
[divider]
Ben Moon était là en personne pour présenter les produits de sa marque MOON. Une gamme simple et efficace avec une sensation de qualité et de durabilité qui se dégage des matériaux utilisés.
Parmis les nouveautés, un sac à pof refermable. Même si l’idée n’est pas nouvelle et qu’elle a fait ses preuves chez nos amis de Béal, le produit nous a séduit.
[divider]
LA SPORTIVA nous a présenté son nouveau modèle qui ne devrait pas arriver dans vos shops avant mars 2015: le Genius . Si ce nouveau modèle a esthétiquement plu sur le salon il n’en reste pas moins que nous ne devrions pas être trop perturbés à l’essayage et retrouver les sensations du Futura.
La version femme du Mura VS fera aussi peau neuve. Bye bye les subtiles et discrètes petites fleurs, place à la couleur!!!
[divider]
Fred Tuscan et sa marque Eb était présent avec leur gamme de produits dont une nouveauté: le Captain. Ce nouveau chausson est une version lacet du modèle Django qui devrait rencontrer son succès auprès des falaisistes!
[divider]
En provenance directe de Barcelone, CHARKO!! La marque espagnole propose des slacks, une ligne de vêtements, près d’une centaine de sacs à pof différents (y’en a pour tous les goûts!!!) et des crash-pads. A noter que Charko propose l’impression de votre logo, photo, dessin… sur leur pad. Une bonne idée pour personnaliser votre pad aux couleurs de votre club, de votre gang ou pour mettre la photo de votre belle mère préférée. Plus de détail sur www.charkodesigns.com
[divider]
Autre découverte avec MONVIC, made in Milan. La marque italienne est proche de l’artisanat et repose sur la créativité de Monica avec des produits originaux et très colorés. Monvic ne se contente pas d’exprimer sa créativité artistique sur du tissu, Monvic cherche aussi des solutions pour nous faciliter la vie.
Vous trouverez par exemple le modèle Clouds spécialement conçu pour les highliners avec plein de petits détails comme des renforts pour protéger les jambes ou le modèle Katy, pour femme, avec une ceinture étudiée pour ne pas générer de conflit avec le baudrier.
|
[divider]
SNAP continue de faire évoluer sa gamme de crash-pad en proposant un vrai menu Wrap!! 3 modèles, 3 tailles pour toutes les faims!!
[divider]
Le légendaire ouistiti n’a qu’à bien se tenir, EDELRID a même reçu un award pour ce baudrier enfant!!
[divider]
C’est la nouveauté FIVE TEN de la rentrée: le HiAngle a la lourde tâche de reconquérir tous les grimpeurs qui n’ont pas le pied 5.10. On nous promet donc beaucoup de confort( avec notament l’utilisation du cuir) sans sacrifier la performance. On notera le gros travail sur l’enrobage avant qui est sensé épouser le gros orteil (et non l’inverse…). Les premiers retours sont positifs. On a hâte de l’essayer!!
[divider]
MAMMUT continue de travailler ses idées avec notamment ce pantalon de grimpe avec son harnais intégré et la gamme de baudrier très ventilé Zéphir.
Finalement, Friedrichshafen c’est un peu le salon de l’auto version outdoor. C’est grand, c’est démesuré, c’est pro et c’est avec plaisir que Planetgrimpe vous a offert ce petit aperçu.