Quatre français en demi-finales de la Coupe du Monde de bloc de Vail !
Ils sont quatre tricolores à suivre en demi-finale de la Coupe du Monde de bloc de Vail. Hier, suite aux qualifications, Luce Douady, Julia Chanourdie, Fanny Gibert et Arthur Ternant sont rentré dans le top 20 du classement.
Et quelle prestation de la jeune Luce Douady, qui, à 15 ans, participe à la première Coupe du Monde de sa carrière ! La jeune tricolore parvient à prendre la 2ème place de son groupe, juste derrière Janja Garnbret, en étant l’une des quatre grimpeuses à enchaîner les 5 blocs !
Dans l’autre groupe, Julia Chanourdie prend la 4ème place avec 4 blocs en 10 essais. C’est passé de justesse mais c’est passé: Fanny Gibert, encore en course pour un podium au classement général 2019 prend la 9ème et avant dernière place qualificative pour les demi-finales, avec 2 blocs et 4 zones.
Chez les hommes, seul Arthur Ternant, qui participe lui aussi à sa première Coupe du Monde, se qualifie à la 19ème place avec 3 blocs et 5 zones. C’est Adam Ondra et Yoshiyuki Ogata qui trustent les deux premières places, enchaînant tous les blocs.