Le contenu

Quand Micka Mawem et Mélissa Le Nevé remportent l’un des plus gros opens international de bloc !

© Nicolas Charron

Montréal accueillait il y a peu l’un des plus gros opens de bloc international de l’année. Un plateau relevé, composé de grimpeurs tel qu’Alex Puccio, Jernej Kruder ou encore Alex Megos, parmi lesquels deux des meilleurs bloqueurs français : Mélissa Le Nevé et Mickaël Mawem.

Et en finale, nos frenchies créent le spectacle ! Un show digne de l’une des plus belles Coupe du Monde de bloc, des canadiens venus en nombre donner de la voix et des blocs aériens, tracés par une équipe d’ouvreurs experts en la matière, faisant vibrer les finalistes.

Et finalement, c’est par un doublé français que se conclut la compétition !

© Nicolas Charron

Chez les femmes, Mélissa Le Nevé réalise la meilleure performance des finales, étant la seule grimpeuse à enchaîner deux blocs. Elle devance ainsi l’américaine Alex Puccio et la canadienne Alannah Yip.

Chez les hommes, c’est le puissant Micka Mawem qui fait parler la poudre. Lancé dans une bataille au sommet face au slovène Jernej Kruder et à l’allemand Alex Megos, tous les trois enchaîneront deux blocs à vue.
Il fallait alors se référer aux prises de zone pour déterminer le grand vainqueur de cet open international. Et avec trois zones en trois essais, c’est Micka Mawem qui a été le plus fort, remportant ainsi la compétition devant Alex Megos et Jernej Kruder.

  • Voici maintenant un magnifique résumé des finales en images :

  • Et pour ceux qui en redemandent encore, le replay complet des finales :

Les résultats :

1- Mélissa Le Nevé 2t4 4b5
2- Alex Puccio 1t2 3b6
3- Alannah Yip 0t0 3b4
4- Alyssa Weber 0t0 2b6
5- Audrey Larochelle 0t0 1b1
6- Aggy St-Jacques 0t0 1b1

1- Mickaël Mawem 2t2 3b3
2- Alex Megos 2t2 3b4
3- Jernej Kruder 2t2 3b5
4- Falco Filotto 1t1 2b3
5- Tyler Landman 1t3 3b4
6- Sebastien Lazure 1t5 3b5

Photos: Nicolas Charron