Le contenu

Les premiers résultats des Championnats du Monde jeunes de difficulté!

Découvrez les premiers résultats des Championnats du Monde jeunes qui se dérouleront toute la semaine à Guangzhou, en Chine. Bloc, difficulté et vitesse… Il y en aura pour tout le monde!

Et c’est la difficulté qui a ouvert le bal, dès hier. En effet, les meilleurs jeunes du monde ont pu grimper dans leur première voie de qualification ce lundi, avant d’en finir aujourd’hui avec la deuxième voie. Suite à ces résultats, seuls les 26 meilleures poursuivent l’aventure en demi-finale.

Et bonne nouvelle pour l’équipe de France: tous les jeunes présents en qualification ont gagné leur place pour le tour suivant!

Chez les minimes filles, Camille Pouget pointe à la 20ème position. Cette catégorie est dominée presque sans surprise par Ashima Shiraishi, seule grimpeuse à toper les deux voies de qualif. 
Chez les garçons, c’est Sam Avezou qui mène la danse! Le français est premier à l’issue des qualifications, étant l’un des deux seuls grimpeurs à enchaîner la voie 2 aujourd’hui. On retrouve également dans cette catégorie Ivan Terestchenko, 5ème, Noé Moutault, 16ème et Nathan Martin 19ème.

 

En cadettes, Janja Garnbret ne laisse personne lui piquer la première place du classement, puisque la slovène est la seule à valider les deux voies de qualification. Mais la française qui a fait sensation aujourd’hui, c’est Nina Arthaud, qui se classe 3ème. Elle devance ainsi Nolwenn Arc, 8ème.
Chez les garçons, Arsène Duval se classe 15ème, en montant haut dans les deux voies de qualif.

 

Enfin, chez les juniors, Solène Amoros, seule française représentant cette catégorie, fera partie des 26 meilleures car elle se classe 16ème des qualifications. 

 

Peu de repos pour les grimpeurs! Ils ont rendez-vous dès demain pour disputer les demi-finales et finales des Championnats du Monde 2016! Alors, à très vite!

 

Photo: Eddie Fowke

Publié le : 08 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

championnats du monde jeunes 2016