Le contenu

Première pierre du mur international de Laval

Ce Jeudi 12 juillet restera longtemps gravé comme un très grand jour pour l’escalade en Mayenne. Juste avant le 14 juillet et l’équipe de France de football en finale de la coupe du monde, c’est bien ce 12 juillet qui marquera l’entrée de la Mayenne dans le monde international des murs d’escalade.

En effet le président du conseil départemental, et ses partenaires, viennent de poser symboliquement la première pierre de « l’Espace Mayenne » qui accueillera le mur d’escalade aux normes internationales.

C’est avec un immense plaisir et une grande satisfaction que l’escalade en Mayenne voit se concrétiser un projet que nous portons depuis de nombreuses années. Le conseil départemental de la Mayenne porteur de ce grand complexe sportif et culturel, nous a fait confiance pour intégrer à ce projet une SAE de diff et de vitesse internationale, qu’il en soit grandement remercié. L’ampleur du complexe va permette à la Mayenne de renouer avec les évènements internationaux de difficulté et de vitesse, abandonnés dans les années 90, faute d’équipement approprié. Et grâce aux nombreuses salles connectées dans l’Espace Mayenne, nous pourrons organiser des évènements au format olympique, une des salles accueillera un espace de bloc. Ce sera donc dans d’excellentes conditions de confort visuel et auditif, que prendront place les 6000 spectateurs potentiel, capacité d’accueil du complexe.
Cette nouvelle infrastructure viendra compléter le parc des SAE du département, et notamment la proximité avec la SAE nationale de bloc de la Baconnière, et en fera un outil de développement important pour l’escalade en Mayenne.
Nous suivrons de très près le chantier de construction, et vous tiendrons régulièrement informé de l’avancée des travaux.

Pour la Mayenne, les grimpeurs, la Fédération ce 12 juillet vaudra tous les 14 juillet à venir et toutes les finales de football.

Publié le : 23 juillet 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG

escalade en mayennelaval