Première compétition de Deep Water en Angleterre !
Ce week end la ville anglaise d’Exeter était en pleine ébullition pour recevoir la première édition du DWS Exeter en face du Quay Climbing Centre (salle d’escalade construite par Entre-Prises). Quelques-uns des meilleurs grimpeurs Anglais dont la légende Steve Mc Clure et une armée de locaux avaient répondu présent ! Chez les filles, le même engouement s’est emparé des grimpeuses locales et sur la scène internationale c’est la ravissante Sierra Blair Coyle qui a fait le déplacement comme ambassadrice de la grimpe outre-Atlantique.
L’équipe d’ouvreurs était composée des fameux Gaz Parry et Mike Langley. Les niveaux de difficultés des blocs allaient de 6a/b jusqu’à 8b+ ! De quoi occuper les amateurs comme les meilleurs grimpeurs. Apparemment le plongeon dans les eaux sombres et fraîches du canal d’Exeter a donné aux grimpeurs un surplus de motivation pour tenir les prises et se battre dans les blocs !
Le spectacle était donc au rendez-vous, ce qui n’a pas échappé aux nombreux spectateurs venues assister à la toute première compétition de Deap Water Solo sur le sol Anglais. Pour cette occasion spéciale, l’équipe d’Entre-Prises a développé un mur d’escalade flottant de 7m de haut avec un Top out ainsi que fournie l’ensemble des prises d’escalade et des macros nécessaires aux ouvreurs.
Aux vues du succès de cette première Edition, il faudra compter sur l’équipe du Quay Climbing Centre, des bénévoles et bien sûr d’Entre-Prises pour de nouveau profiter de ce superbe spectacle l’année prochaine.
A quand un événement de Deap Water Solo en France ? Chez Entre-Prises nous sommes prêt et vous ?
Pour plus d’information visitez la page Facebook (en anglais) du DWS Exeter.