Premier 8c pour Solène Amoros en Espagne
Profitant de ses vacances pour aller faire un peu de falaise en Espagne, la jeune compétitrice française Solène Amoros vient de réaliser son premier 8c en falaise avec « Mind Control » à Oliana. Elle revient pour nous sur cette belle croix qui va sans aucun doute en amener d’autres…
J’ai passé deux semaines en Espagne à Noel. Je n’avais jamais essayé de 8c auparavant et cette cotation faisait entre autre partie de mes objectifs de 2018. Motivée par mes coéquipiers je suis allée une fois dans la voie. J’avais beaucoup aimé mais j’avais aussi trouvé ça très dur et je n’étais même pas allée voir le haut! Pour la petite histoire j’avais aussi des problèmes de peau des doigts… Je saignais de partout!
Pour les vacances de février j’ai eu l’opportunité de revenir. Cette voie me motivait énormément et pour la première fois j’avais envie de me faire « un trip projet ». C’est à dire passer le séjour à travailler cette voie et mettre des essais. Hier j’ai donc fait une montée de calage, et tout s’est bien passé! Bonne surprise dès mon premier essai je tombe après le dernier crux! À partir de ce moment là, ma vision avait changé, je savais que j’en étais capable bien plus rapidement que ce que je pensais et je ne voulais pas me poser plus de questions. Ça a fait au premier essai aujourd’hui! Je suis super contente que cette voie magnifique soit mon premier 8c! Bon j’avoue c’est bien mon style!! C’est une voie de plus de 40m très conti, avec des mouvs très variés sur réglettes et colos sur un rocher gris granuleux!
Maintenant je cherche un nouveau projet!! Il nous reste 4-5 jours de grimpe donc je pense essayer un autre 8c et ensuite revoir mes objectifs 2018 à la hausse! Peut-être un 8c+? Mais aussi des voies mythiques qui me font rêver depuis petite… Cette année je souhaite davantage varier ma pratique et repousser mes limites. Pour le moment je me fais énormément plaisir en falaise !!!