Le contenu

Plus que quelques jours avant le lancement de la coupe du monde!

Nous y sommes!  Après la trêve hivernale, nous voilà repartis pour toute une saison internationale! Du bloc, de la vitesse, de la diff, des coupes du monde et même un championnat du monde! Bref, un programme alléchant qui commence ce week-end. C’est une coupe du monde de bloc et de vitesse qui ouvre le bal. Et c’est en Chine que la première échéance se déroulera, à Chongqing plus précisément. Cette compétition est très attendue par tous les grimpeurs. Après des jours et des jours passés à s’entraîner, on lâche les fauves et on donne tout!
Une belle structure et une bonne équipe d’ouvreurs, composée de Matthieu Dutray, Jacky Godoffe et Reini Fichtinger, sauront à coup sûr donner satisfactions aux grimpeurs!
Du côté des Français, on retrouvera Mélanie Sandoz, Fanny Gibert ,Marine Thévenet, Jérémy Bonder, Guillaume Glairon-Mondet et Alban Levier pour le bloc. En vitesse, c’est Anouck Jaubert, Margot Heitz, Esther Bruckner, Bassa Mawem et Yoann Le Couster qui défendront les couleurs de la France.

Le programme de la compétition, heures locales:

Samedi:
9h45 – 13h30: Qualification bloc hommes
15h00 – 18h00: Qualification bloc femmes

Dimanche:
9h30 – 11h30: Demi-finales bloc 
13h00 – 14h00: Qualification vitesse
14h30 – 15h30: Finales vitesse
17h00 – 18h30: Finale bloc

Cette coupe du monde se déroulant en Chine, il y a 6 heures de décalage horaire, il faudra donc vous lever à 3h45 le samedi pour voir le début des qualifications en bloc…Bon, pour les moins matinales, PG s’occupera de vous faire un résumé complet de cette première étape!

  • Le live est disponible ici:

 

Publié le : 21 avril 2014 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

cdm bloccdm chongqing 2014coupe du monde 2014