Le contenu

Petzl: J’irai grimper chez vous, étape 6: entre falaise et bloc indoor…

La Falaise de « La Guignoterie », site naturel majeur de l’ouest de France composé de grandes voies calcaires à trous, a été le terrain de jeu de JGCV ©. A cause d’une météo peu favorable pour l’exploration de ce site, nous avons lancé notre solution de repli sur Poitiers à la salle Gravité, où les membres du club Gravité+ nous font le plaisir de nous accueillir et de privatiser leur salle de pan.

zel1

A cause d’une météo peu favorable pour l’exploration des 140 voies du site de « La Guignoterie » notre séjour sur ce site s’est vu réduit. Mais nous avons profité d’une petite accalmie pour vous donner envie d’aller sur ces falaises impressionnantes par leurs longueurs (25 m de haut) et par la diversité de niveaux disponibles sur ces murs calcaires à trous, dont certains cachent d’originaux parcours de spéléologie.
Les participants de JGCV © ont tout donnés dans ces grandes dalles de calcaires. Sébastien jeune participant venu spécialement de Nice pour l’événement s’en souvient encore, surtout ses doigts. 

 

Les membres du Team se sont également illustrés dans ces longues voies rudes pour les tendons par l’enchaînement de bidoigts et monodoigts.

Florence, grande adèpte de la falaise, s’en est donnée à cœur joie pour le plus grand bonheur des locaux venus pour admirer la championne en action. 

 

Pour l’occasion les membres du Club de Highline avaient fixé une line de près 50m entre deux avancées de crêtes pour le plaisir de tous. 

 

Enfin, de retour de « La Guignoterie » et après un bon repas pour nous remettre de cette journée, la soirée s’est finit par une séance de visionnage vidéo avec le documentaire de Christophe Bichet « Vertiges » (2012). 

Projection © Petzl Samuel-Brault

Pour la suite de notre aventure et pour éviter l’interlude pluvieux, nous avons pris la direction de Poitiers pour la salle Gravité. Cette salle atypique, créée par une bande d’amis, permet aux jeunes poitevins de se retrouver dans un cadre dynamique et convivial. Ce sont une centaine d’adhérents qui font vivre ce club, qui créent leurs propres volumes et composent leurs voies au grès des envies et des niveaux de chacun.

Tous les participants ont pu se mesurer aux projets des ouvreurs de la salle mais ont également pu composer des blocs à leur convenance. 

 

Crédits: Petzl / Samuel Brault

 

Publié le : 03 mai 2015 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG