Le contenu

Petzl J’irai Grimper Chez Vous, c’est reparti… direction l’Alsace!

Ça y est le chapitre 2 de JGCV© a débuté vendredi 8 avril sous un beau ciel bleu. Même s’il s’est estompé les grimpeurs ont répondu présent en nombre et par la motivation. Ainsi, ce ne sont pas moins de 85 grimpeurs venus des quatre coins de la France qui ont rejoint la caravane et le Team Petzl au Camping d’Osenbach situé à proximité du premier site de grimpe de JGCV© Alsace aux falaises de Gueberschwihr. 

Planetgrimpe fait bien sûr partie du convoi et assurera un suivi en direct de cette semaine itinérante!

 

Serge Haffner, le personnage emblématique de Gueberschwihr

En temps normal, ce sont plutôt les grimpeurs alsaciens et allemands qui se retrouvent ici mais les locaux sont heureux d’accueillir Petzl, son Team et tous les participants de JGCV©. Parmi eux, Serge Haffner, 59 ans, professeur d’EPS à Mulhouse et ancien moniteur national d’escalade. Les blocs et falaises, il les a grimpés avec passion, pendant des décennies, avant que ses articulations ne demandent grâce. D’abord alpiniste dans les années 1970, il s’est intéressé à cette nouvelle discipline qu’était l’escalade, encore très confidentielle à l’époque, en lisant les articles des voyages et les performances des athlètes dans les magazines. Passionné dans l’âme, il a équipé la partie appelé « Le Nouveau Gueberschwihr », où les membres du Team se font un plaisir de grimper et se confronter aux exigences des voies les plus difficiles (arqués, croutes, réglettes…).

2

Face à face entre le Team Petzl et le Nouveau Gueberschwihr

Au cœur des vignes du sud de l’alsace, les falaises de Gueberschwihr dominent la fameuse route des vins. A deux pas du couvent des Sœurs de Saint Joseph de Saint Marc, les participants de JGCV© et surtout le Team arrivé aux aurores ont découvert les falaises et les blocs du Vieux et du Nouveau Gueberschwihr. Ils se sont lancés dès leur arrivée sur la partie  » La Carrière  » qui leur a donné du fil à retordre et surtout de belles crispations sur les fissures, réglettes et trous.

3

Publié le : 10 avril 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

j'irai grimper chez vouspetzl