Le contenu

Pas de spectateurs aux Jeux Olympiques de Tokyo !

Le gouvernement japonais vient de trancher: les Jeux Olympiques se dérouleront à huis clos

L’annonce, tant redoutée, vient de tomber aujourd’hui. En raison de l’augmentation des cas de Covid-19 au Japon et plus particulièrement à Tokyo, le gouvernement japonais a décrété que les Jeux olympiques de Tokyo, qui se tiendront du 23 juillet au 8 août, se dérouleront à huis clos.

Il n’y aura pas de spectateurs sur les sites des Jeux à Tokyo. »

Tamayo Marukawa, ministre chargée de l’organisation des Jeux Olympiques

 

Un nouvel état d’urgence établi à Tokyo

Cette décision intervient quelques heures seulement après que le gouvernement nippon ait décidé de remettre en place un état d’urgence sanitaire à Tokyo à compter de lundi prochain et jusqu’au 22 août.

Plus de 11 000 athlètes sont attendus dans la capitale nippone, où des mesures anti-Covid ont été imposées pour tous les compétiteurs. À peine plus de 15 % de la population a été entièrement vaccinée, et les scientifiques craignent que le variant Delta ne provoque une nouvelle vague au Japon, qui a déjà connu trois états d’urgence depuis l’an dernier.

Le relais de la flamme olympique, qui a été interdit sur la voie publique dans quasiment la totalité du pays, se déroulera également à huis clos à partir de vendredi.

Publié le : 08 juillet 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

jeux olympiques