Le contenu

Oriane Bertone et Max Bertone remportent la coupe de France de bloc de La Réunion

Hier se tenait la traditionnelle étape de coupe de France de bloc seniors sur l’ile de La Réunion. Si il n’y avait pas foule au départ, en revanche le niveau était assez relevé et l’ambiance semblait plutôt très bonne !

Preuve en est, chez les femmes le podium est composé d’Oriane Bertone qui décroche l’or, Hélène Janicot en argent, et Fanny Gibert en bronze. Rien que ça… Et le classement se joue au nombre d’essais puisque les 3 femmes du trio de tête valident toutes 3 blocs et 4 zones.

Chez le hommes, c’est Max Bertone qui monte sur la plus haute marche du podium en étant le seul à valider 3 blocs en finale. Sam Poullain et Adrien Lemaire complètent le podium.

Nous avons profité de cette étape pour demander à Oriane Bertone ses impressions

Je suis arrivée il y a environ 3 semaines à la Réunion et je n’ai sincèrement pas envie de partir. Je me sens chez moi, je retrouve la famille et cette coupe de france est, au delà de la préparation pour les compétitions internationales et l’entraînement une vraie partie de plaisir ! J’ai pris le soleil, j’ai mangé pas mal de bons fruits et j’en ressors requinquée !

Super étape en tout cas, des blocs super bien ouverts et une ambiance de folie avec des finales très animées dans notre petite salle locale, Basalte Evolution. Des qualifs plutôt intenses, 6 à 7 blocs assez complexes et 4 ou 5 déjà bien plus intenses et physiques, mais beaucoup de fun sur ces qualifications. On réitère l’expérience en finale, les deux premiers blocs pas vraiment durs et les deux derniers (dans leur style respectif) bien plus complexes ! Super contente d’avoir su gérer la pression du dernier bloc de finale !

Un grand merci à toute l’organisation, les bénévoles, les ouvreurs et la ligue pour tout le travail mis en place pour faire de cette étape l’une des plus agréables 🙂