Oriane Bertone double la mise!
Les premières finales des championnats du monde de bloc jeunes viennent de s’achever, et qu’elles finales!!
Oriane Bertone championne du monde de bloc
On vous en parlait suite aux demi-finales, on pressentait que notre jeune mutante réunionnaise avait les moyens de rafler de nouveau la mise après son titre en difficulté il y a deux jours. C’est chose faite! Au terme d’une finale haletante, et avec 2 japonaises aux trousses, Oriane ne se sera pas laissée démonter. Avec 2 blocs dans la poche en 3 essais, ce sera suffisant pour monter sur la plus haute marche du podium! Les japonaises Ryu Nakagawa et Hana Koike compléteront le podium.
Ce double titre est une première pour le clan français, et présage de belles choses pour l’avenir. On a déjà hâte de la voir jouer chez les seniors lorsqu’elle sera en catégorie cadette. En attendant, laissons la mûrir dans sa grimpe et son approche de la compétition, en espérant voire en elle une future grande championne!
Un thaïlandais en or chez les minimes garçons
Une fois n’est pas coutume, c’est un thaïlandais qui fait le show chez les minimes garçons. Avec 3 blocs au compteur et 4 zones, Nichol Tomas devance le japonais Junta Sekiguchi d’une petite zone et ramène une très belle médaille d’or. Le japonais se classe donc second, suivi par le Letton Edvards Gruzitis. Et quel plaisir de voir de nouvelles nations dans le haut du classement d’un championnat du monde jeunes, car il pourrait bien s’agir du premier titre Thaïlandais, mais à vérifier en détail…
2 médailles tricolores en junior garçon!
Ils étaient deux en finale, prêts à en découdre, et ils auront été à la hauteur de l’événement. Léo Favot et Nathan Martin prennent respectivement l’argent et le bronze, une excellente performance pour l’équipe de France!! Sur la plus haute marche du podium, le japonais Sohta Amagasa aura été intouchable en étant le seul à sortir les 4 blocs de la finale.
Crédit photo: Rock master festival
La suite du programme
Jeudi 29 août : bloc
9h : qualifications bloc cadets
15h30 : qualifications bloc cadettes et juniors filles
Vendredi 30 août : bloc et vitesse
9h : qualifications vitesse minimes filles
10h : demi-finales de bloc cadets
12h30 : qualifications vitesse minimes garçons
15h : demi-finales de bloc cadettes et juniors filles
17h 30 : qualifications vitesse juniors garçons
Samedi 31 août : bloc et vitesse
10h : finales de bloc cadettes
12h30 : finales vitesse minimes filles, puis minimes garçons puis juniors garçons
16h : finales de bloc junior filles puis cadets