Le contenu

Nouvelle structure dans le Val d’Oise avec les 3 disciplines

Depuis maintenant quelques années le CT95 propose de plus en en plus de formations et de compétitions. Il s’est organisé autour d’une belle équipe dirigée par Céline Goudard. De nombreuses associations se sont créés dans le val d’Oise ces 5 dernières années.

Le message fort du moment est la création dans le val d’Oise d’une structure unique pour l’un de ses plus vieux clubs.

31 ! Voici le nombre d’années depuis lequel le Club d’Escalade Beaumontois s’évertue à promouvoir l’escalade au sein du val d’Oise (Ile de France). Tout a commencé un septembre 1989, avec Monsieur Danger qui créa le club. Au fil des années, celui-ci et la SAE grandirent et évoluèrent.

Depuis maintenant 7 ans, le bureau actuel dirigé par Yoann Balluriaud travaille de manière permanente pour améliorer le CEB. Nous sommes passé d’un club familial de 80 personnes à 200 en quelques années. À force de labeur, la municipalité a entendu notre demande et a décidé de réitérer sa confiance en notre sport et en notre association.

La plus importante SAE du Val d’Oise est en marche et sera finalisé prochainement. Elle proposera les 3 disciplines de l’escalade.  La municipalité de Beaumont sur Oise accompagné par le CEB et Matthieu Dutray (Maitrise d’ouvrage AMOE) ont travaillé pour proposer la plus belle structure possible pour convenir à tous les utilisateurs.

Un rêve qui devient réalité pour un petit club de l’Ile de France. On se prend à rêver pour la suite : accueillir une équipe pour les Jeux olympiques 2024.

La structure en quelques chiffres :

  • 36 : le nombre de mètres linéaires pour la difficulté
  • 14 : la hauteur du mur en mètres
  • 3 : l’avancée en mètres la plus forte, dans la section la plus déversante du mur.
  • 14 : le nombre de mètres linéaires pour le bloc
  • 4,5 : la hauteur des blocs en mètres
  • 2 : le nombre de couloirs de vitesse équipés d’un système de chronométrage, d’afficheurs, de pads de départ, de buzzers et des deux enrouleurs automatique.

Publié le : 24 septembre 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers SAE