Le contenu

Une nouvelle coupe du monde de bloc, dès demain à Innsbruck!

De retour en Europe! La 5ème coupe du monde de bloc est de retour sur le sol européen, et pas à n’importe quel endroit… C’est à Innsbruck, en Autriche, que les athlètes ont rendez-vous. Et on connaît le show que créer chaque année cet événement. Un public de connaisseur, qui sait comment encourager les bloqueurs, emmené par un vrai spectacle le soir des finales, composés de blocs souvent spectaculaires. Oui, la coupe du monde d’Innsbruck est bien souvent la plus belle compétition internationale de l’année!

Et les grimpeurs le savent… C’est pourquoi Anna Stöhr prendra le départ des qualifications vendredi. Elle sera aux côtés de son compatriote Jakob Schubert, qui participera à sa première compétition de bloc de l’année. Car rappelons-le, la mi-saison est dépassée maintenant. Les choses se précisent, il ne reste plus que trois étapes cette année.

Capture d’écran 2016-05-18 à 22.07.12

Ainsi, l’extraordinaire slovène Janja Garnbret sera au rendez-vous, accompagnée également par Megan Mascarenas, championne américaine de bloc 2016. Oui, c’est bel et bien la plus grosse compétition de l’année, avec au total, près de 200 grimpeurs inscrits, dont tous les favoris. Et rien n’est encore joué au classement général après les étapes asiatiques. Seule Shauna Coxsey compte un peu d’avance avec 79 points de plus que Mélissa Le Nevé, 2ème.

L’actuel top 10:

 

La France se déplacera en nombre! 11 français prendront le départ des qualifications: Fanny Gibert, Clémentine Kaiser, Mélissa Le Nevé, Romane Grandcoing, Alizée Dufraisse, Mathilde Becerra, Alban Levier, Jérémy Bonder, Mickaël Mawem, Manu Cornu et Thomas Caleyron.

De plus, le chef ouvreur n’est autre que le très expérimenté Jacky Godoffe, qui sera assisté par Julien Gras et Reini Fichtinger.

Le programme:

Vendredi 20 Mai:
10h00: Qualifications hommes
16h00: Qualifications femmes

Samedi 21 Mai:
13h00: Demi-finales LIVE
20h15: Finales LIVE