Nouveauté SCARPA: les Furia AIR
Attention, avion de chasse en approche !
Scarpa ne s’arrête plus dans sa quête de souplesse au service de la performance. Alors que tout le monde pensait que la firme Italienne avait fait le tour de la question avec les Drago, Furia S et Chiméra, elle affiche sur le salon ISPO de Munich qui ouvre ses portes dimanche une belle nouveauté : le Furia AIR.
Nous avons pu les voir et surtout les toucher. Car le premier réflexe qui nous vient, c’est de les toucher, les tordre, les plier, les vriller et ….. et halluciner par la souplesse de l’ensemble !!
Scarpa avoue que ce Furia AIR est comme un test? une expérience (dont on veut bien être les cobayes!!).
Ce Furia AIR a été pensé comme une chaussette. Le chausson devra littéralement moulé notre pied. Pour ce faire, le Furia AIR est volontairement très fin, mais tout a été pensé pour que les matériaux se déforment pour venir épouser votre pied. Vous pouvez notamment remarquer que la gomme mais surtout toute la microfibre du chausson est perforée pour apporter une plus grande élasticité à l’ensemble. Même l’enrobage de la contre-pointe porte une échancrure pour permettre à la « boîte à orteils » de s’adapter.
Pour le reste, on retrouve beaucoup d’éléments piochés ici et là dans le reste de la gamme (surtout le Furia S qui a servi de base de travail). Les connaisseurs auront observé que le talon est issu du Mago.
Le furia AIR est tout simplement magnifique mais sachez qu’il devrait s’afficher à un tarif à son image : exclusif !!