Le contenu

Nouveau record du Monde de vitesse chez les femmes!

Hier soir, lors de la dernière coupe du Monde de vitesse, Iullia Kaplina, s’est offert le nouveau record du monde de vitesse.
Elle l’a d’ailleurs battu deux fois lors de la même soirée, à Wujiang, en Chine. Tout d’abord lors des demi-finales, la Russe passe sous la barre des 8 secondes, avec un temps de 7,99 secondes. Mais c’est lors des finales que la jeune femme se lâche complètement, remportant la compétition avec un run en 7,85 secondes!
C’est sa compatriote Maria Krasavina qui décroche la médaille d’argent, suivi par une autre Russe encore, Yuliya Levochkina. 
Première Française de la compétition, Anouck Jaubert se classe 8ème, après être tombée contre Iullia lors des quarts de finale. Margot Heitz termine 13ème de cette coupe du Monde.

 speed

Chez les hommes, c’est Stanislav Kokorin qui remporte sa troisième étape de la saison, avec un temps de 6,81 secondes lors des finales. Il bat ainsi le jeune Iranien Reza Alipourshenazandifar (!!!) C’est Yaroslav Gontaryk, l’Ukrainien, qui complète le podium de cette dernière étape.

koko

C’est ainsi que s’achève cette saison de coupe du Monde de vitesse.

C’est donc Stanislav Kokorin qui remporte indiscutablement le classement général, avec 510 points. Il est suivi du tchèque Libor Hroza qui cumule 405 points. Enfin, Qixing Zhong s’octroie la troisième place avec 360 points.

kokorin

 Chez les femmes, Alina Gaidamakina l’emporte, devant sa compatriote et recordwowan du Monde Iullia Kaplina. La Polonaise Aleksandra Rudzinska s’empare de la troisième place.

gaida

Publié le : 20 octobre 2013 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

coupe du monde 2013