Le contenu

Nouveau coup dur pour Alex Puccio, victime d’une nouvelle blessure…

Quelle triste nouvelle pour Alex Puccio… Sa saison se termine une nouvelle fois prématurément… Elle doit se faire opérer en urgence dimanche.

Il y a un an quasiment jour pour jour, lors de la coupe du monde de Vail en 2015, la grimpeuse américaine stoppait net son année sportive suite à une mauvaise chute, lui déchirant les ligaments du genou. S’ensuit l’intervention chirurgicale, puis la rééducation pour enfin passer par une phase de réathlétisation. Alex était revenue plus forte que jamais, en enchaînant bon nombre de blocs dans le 8ème degré, étant considérée comme la bloqueuse la plus forte du monde.

Alors qu’elle reprenait le départ des coupes du monde de bloc la semaine dernière à Vail, nouveau coup dur pour la championne! Lors de son échauffement pour les qualifications Alex a senti une douleur lors d’un run&jump. Elle a décidé de quand même participer aux finales, et l’on comprend mieux sa dernière place. Alors que tout le monde l’attendait sur le podium, la grimpeuse se prenait plusieurs fois la tête dans les bras, bien loin d’être au top de sa forme. 

Hier, elle passait donc une IRM pour en savoir plus. Le verdict est tombé, elle souffre d’une très mauvaise hernie discale entre les vertèbres C5 et C6. Le disque déplacé pousse sur sa moelle épinière d’où les fortes douleurs d’Alex. Opération d’urgence pour ne pas que le disque soude ces deux vertèbres. L’opération est donc prévue ce dimanche. Suivront ensuite 3 mois sans escalade, et donc une non-participation aux championnats du monde de Bercy, qui était l’un des objectifs d’Alex Puccio.

Elle terminera d’ailleurs par cette phrase: « Je suppose que je ne connais pas mes propres limites parfois. »

On lui souhaite une bonne rééducation, et soyons sûrs qu’Alex reviendra encore plus forte, comme elle nous l’a déjà prouvé auparavant!

13445565_1143935885665545_8205359720791277584_n

Publié le : 18 juin 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

alex puccio