Le contenu

Un nouveau 9a pour Jakob Schubert et quelques 9a+ et 9b en préparation…

L’autrichien Jakob Schubert, vice-champion du monde de difficulté 2016, et actuellement 2ème du classement général des coupes du monde, compte un nouveau 9a à son actif. Il vient de réaliser la première ascension de “Kein Licht Kein Schatten”, à Ötztal dans le Tyrol autrichien.

La particularité de cette voie? Devoir d’abord grimper un 7c pour accéder à la corniche d’où commence la voie. “C’est un magnifique endroit, avec une superbe vue sur la vallée!”

Maintenant, Jakob a posé ses valises en Espagne, à Oliana. Pendant ces deux prochaines semaines, l’autrichien espère enchaîner quelques 9a+ et venir à bout de “Stoking the Fire”, un 9b qui ne compte que deux ascensions: celle de Chris Sharma, en 2013, et celle d’Adam Ondra, il y a un an et demi. Un projet qui semble bien lancé pour Jakob, qui annonce avoir déjà fait tous les mouvements de cette voie et de “Joe Mama” 9a+. Place à un peu de repos maintenant!

Photo: Heiko Wilhelm

Publié le : 07 novembre 2016 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

jakob schubert

Je veux recevoir la Lettre PG
La Lettre PG • L'escalade vue par Planetgrimpe

Pour les 20 ans de Planetgrimpe, nous lançons un nouveau rendez-vous, la Lettre PG :

  • Le meilleur de l’escalade, trié par la rédac
  • Ce qu’on ne publie pas ailleurs (coulisses, réflexions)
  • Des contenus en avant-première
  • Des surprises exclusives pour les 20 ans de PG
Un seul email par semaine Pas de spam, pas de bruit inutile

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande d'inscription est confirmée.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.