Le contenu

Un nouveau 8C bloc dans le monde libéré par la légende Dave Graham!

À 35 ans, Dave Graham fait toujours partie de l’élite mondiale du bloc. À 30 ans, il était l’un des rares grimpeurs à compter plus de 471 blocs dans le huitième degré! Et après des années et des années au top niveau, libérant les blocs les plus durs de la planète, l’américain frappe une nouvelle fois un grand coup. 

Dave vient de réaliser la première ascension de « Topaz » 8C à Wild Basin dans le Texas aux USA. Une ascension presque inattendue pour lui, après des jours de travail dans ce bloc.

« Ce bloc demande un travail de longue haleine. Tout commence par un jeu de jambes un peu bizarre et très technique. Suit ensuite une séquence de pinces pour arriver sur la dernière séquence avec des mouvements de pieds et des changements de mains sur de petites bosses. Je n’avais pas la moindre idée que je finirai au sommet sur le dernier essai que j’ai fait, dans un moment rare d’escalade, rempli de tension mais les nerfs ont finalement disparu au fil des mouvements que je réalisais. J’ai vraiment cru que j’allais tomber ou zipper sur chaque mouvement que je faisais… C’est incroyable! »

Avec « Topaz », Dave Graham enregistre sa 8ème première ascension d’un 8C bloc… Rien que ça!

Publié le : 15 octobre 2016 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

dave graham