Notre terrain de jeu favori bientôt en péril? GreenSpits nous éclaire…
Voilà un petit moment déjà que nous commençons à nous demander comment va évoluer la gestion des sites naturels d’escalade, et surtout si nous pourrons encore grimper en falaise librement dans les années qui arrivent.
Pourquoi ces questions? Car depuis que la FFME a été condamnée suite à un accident sur le site d’escalade de Vingrau, c’est le fragile équilibre des falaises conventionnées qui a été remis en cause.
Suite à ce procès, la FFME souhaiterait donc progressivement se décharger de la responsabilité des sites naturels, tout simplement parce qu’elle n’aurait pas les reins assez solides.
Alors quelles sont les solutions alternatives proposées par la FFME? Quels sont les tenants et les aboutissants de ces changements? Y’a-t-il de nouvelles pistes à explorer? Avons-nous un rôle à jouer en tant que pratiquant pour sauvegarder notre terrain de jeu?
Pour répondre à ces questions, GreenSpits a réalisé un superbe article sur ce sujet parfois épineux.
- C’est à lire ici, et on vous le conseille vivement.
- Une pétition est également en ligne concernant ce sujet, on vous laisse y jeter un oeil par là (et on ne saurait trop vous recommander de la signer…)