Nico Pelorson libère un nouveau bloc à Bleau: « La Picharrête », 8C
« Comme ça commence à faire longtemps que je grimpe régulièrement à Bleau, des blocs durs à faire il m en reste pas tant. Alors je me suis souvenu de cette ligne que m’avait montré Charles Albert il y a quelques années et je me suis dit que ça pourrait faire un nouveau bloc dur à faire »
Voilà comment commence l’histoire de ce bloc fraîchement libéré par Nico Pelorson à Bleau au secteur du Rocher Brulé. Le bloc se décompose nettement en deux sections. Une première dans un dévers bien à gainage avec de sordides verrous en guises de prise de main, vallant environ 8B. Après cela il faut rejoindre une arrête, et la deuxième section attaque alors et elle consiste à remonter cette arrête à l’aide de tout petits grattons. Cette deuxième section est un bloc déjà existant (« la proue à cleaude ») qui est côté 8A.
Le crux de « la picharrête », c’est d’enchaîner le 8A bloc avec le 8B dans les bras. Ça fait un super effort de resi courte et j’ai trouvé ce bloc génial à essayer. J’ai mis 4 séances en tout pour faire ce bloc (dont 1 il y a fort longtemps). Je propose 8C car c’est bien mon style et que j’ai quand même dû batailler pour le faire. Avis aux futurs répétiteurs !