Nico Pelorson libère « Mammunk » assis et propose 8C

© Lili
Nico Pelorson vient à nouveau de s’illustrer en forêt de Fontainebleau en libérant « Mammunk » départ assis sur le secteur de « Marlanval ». Un bloc à friction avec prises plates et fuyantes qui nécessitera donc de bonnes conditions pour espérer le valider.
Situé sur la proue à droite du célèbre bloc « Elephunk », Nico Pelorson s’était attaqué au départ debout de « Mammunk » il y a deux ans et avait alors proposé la cotation de 8B+. Très récemment, Camille Coudert avait à son tour répété le bloc debout, et avec une méthode différente plus simple, proposait plutôt aux alentours de 8B (tout en avouant que la méthode utilisée par Nico était sans nul doute un solide 8B+).
Le week-end dernier, Nico Pelorson est finalement venu à bout de la version assise, et il propose la cotation de 8C. Il lui aura fallu 6 séances au total pour conclure (3 pour la version debout puis 3 pour la version assise).
Nico nous précise que « le départ assis rajoute un bon 7C en compression très physique pour rejoindre le debout qui est à lui seul 8B/8B+. En arrivant du assis tu es un peu entamé et tu n’as plus de magnésie alors c’est un peu dur de tenir les plats vraiment mauvais du départ debout. Certaines prises sont si plates qu’on n’arrive même pas à les deviner si il n’y a pas de magnésie dessus! »
Petite précision qui a son importance, nico a réalisé l’enchaînement en départ assis sans ventilateur. Il précise à ce sujet qu’en collant des ventilateurs aux plats fuyants la cotation ne sera peut-être plus la même … Pour s’adjuger le 8C proposé par Pelorson, il faudra donc que les prochains répétiteurs s’affranchissent de ventilateurs. Belle éthique !