Le contenu

News des croix: grosses performances en bloc de la part d’Alex Puccio et Nalle Hukkataival !

Ils sont probablement les deux meilleurs bloqueurs outdoor du Monde ! Et cette semaine, Alex Puccio et Nalle Hukkataival nous ont fait rêver.

Tout d’abord, Alex Puccio semble ne faire qu’un avec le rocher ces derniers temps. L’américaine enchaîne les 8B bloc plus vite que son ombre ce mois-ci. En effet, elle vient de réaliser son troisième 8B du mois, avec « Evil Backwards ». Alors qu’elle se rendait à Lincoln Lake pour seulement repérer ce bloc, elle fera finalement la croix ce même jour.

Pour couronner la journée, Alex viendra également à bout – et en un éclair de « Honey Badger » 8A.

Venons en maintenant au maître en la matière, Nalle Hukkataival. Après avoir établi le premier 9A bloc de l’Histoire, le finlandais n’en finit pas d’ouvrir des lignes extrêmes. Depuis quelque temps, Nalle est dans l’un de ses endroits préférés sur Terre: Rocklands, en Afrique du Sud.

Et il se pourrait bien que le finlandais ait ouvert un 8C/8C+ des plus difficiles ! En effet, il découvre sur place une proue splendide, sur un magnifique rocher ocre. Et bonne nouvelle, les mouvements étaient extrêmes, comme il les aime !

« Il y a des escalades dont on se souvient toute notre vie, commente-t-il. Première ascension de « The Finnish Line », un joyau encore plus rare que les diamants, et un nouveau prétendant au concours des blocs les plus durs de Rocklands ! »

Et quand on sait que c’est lui-même qui a ouvert les quatre lignes les plus dures du site (quatre 8C bloc), on se dit que ce nouveau bloc doit vraiment, vraiment être difficile !

Publié le : 01 juillet 2017 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

alex puccioNalle Hukkataival