Le contenu

Nao Monchois prépare les championnats de France de diff à Céuse…

© Romaric Gefroy

Alors que les championnats de France de diff seniors se rapprochent (8 et 9 juin prochains au Pouzin), Nao Monchois, l’un des grimpeurs à prétendre au podium, a profité de ce long week-end pour aller faire quelques lignes à Céuse et cocher « Mister Hyde », 8c+. Il revient avec nous sur ces quelques jours qui nous laissent penser qu’il est en forme et prêt à en découdre le week-end prochain…

Pour cette année, j’ai opté pour une stratégie un peu différente dans ma manière d’aborder ces Championnats de France de difficulté. Chacun fait en sorte d’arriver dans les meilleures dispositions physiques et mentales ; Mon guronsan à moi, c’est Céüse! La marche, le paysage, l’escalade, les copains, tout est réuni pour faire le plein de bonnes énergies. J’avais déjà en tête « Mister Hyde » avant de venir car c’est un enchainement de 4 crux intenses alternés de bons repos où il faut rester lucide et concentré jusqu’au bac salvateur. Autrement dit tout ce qu’il faut faire en compétition ! Après 2 runs de recalage jeudi et un jour de repos, j’ai suivi le vent de croix insufflé la veille par Romaric Gefroy dans l’Arcadémicien (8c) et ça a finalement fait au premier essai de la journée!
Retour ensuite dans l’Arcadémicien afin d’apprendre un peu à poser les pieds; descente à la frontale pour une arrivée à Grenoble à 1H du matin, la classique de Céüse !

Publié le : 04 juin 2019 par Charles Loury

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Nao Monchoisteam PG