Le contenu

Naïlé Meignan et Zélia Avezou championnes du monde de bloc !

Naïlé Meignan et Zélia Avezou ont été sacrées championne du monde de bloc, remportant les deux premières médailles d’or pour l’équipe de France.

Un premier titre mondial pour Zélia Avezou !

Quelle année 2021 pleine de succès pour Zélia Avezou ! Après avoir décroché le titre de championne d’Europe de bloc en mai, la française a décroché hier la médaille d’or aux Championnats du Monde. Tout au long de la compétition, Zélia n’a fait qu’améliorer sa place au classement. Elle prenait la 4ème place des qualifications, avant de terminer 2ème des demi-finales.

Et la finale fut pleine de surprises. Notre française de 17 ans peine à concrétiser dans les blocs de finale. Alors que trois des finalistes enchaînent le premier bloc, Zélia n’atteint pas le top. Ni dans le bloc 1, ni dans le bloc 2, ni dans le bloc 3. Mais à chaque fois, elle valide les prises de zone. Avant de se rendre au pied du dernier bloc, Zélia était même avant-dernière du classement provisoire. Mais notre française parvient à enchaîner cet ultime passage en seulement deux essais, tandis qu’aucune autre finaliste n’atteindra le top. Avec 1 bloc en 2 essais et 4 zones, Zélia Avezou décroche donc son premier titre de championne du monde.

Saula Lerondel, deuxième française en finale, prend la 6ème place de cette compétition.

Naïlé Meignan, reine de sa catégorie !

Après avoir marqué une pause de plus d’un an, Naïlé Meignan est revenue au plus haut niveau mondial, décrochant son premier titre de championne du monde.

Notre française aura dominé tout au long de la compétition. Dès les qualifications, elle mettait tout le monde d’accord en étant la seule compétitrice de sa catégorie à enchaîner tous les blocs du circuit. En demi-finale, elle frappe encore plus fort : elle enchaîne les quatre blocs à vue, avec une facilité déconcertante. En finale, Naïlé ne faiblit pas et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Elle est la seule à venir à bout des deux premiers blocs et termine en beauté en enchaînant le dernier passage à vue, ce qui lui vaudra la victoire et le titre de championne du monde de bloc.

Camille Pouget manque de peu sa place en finale et termine 8ème, devant Kintana Iltis 12ème.

Les résultats des finales bloc cadettes :

Les résultats des finales bloc juniors femmes :


La suite du programme

Il y a une heure de décalage horaire entre Paris et Voronezh. Voici donc le programme, heures françaises.

Lundi 30 août

10h00 : Qualification vitesse Minimes hommes et femmes
13h30 : Finale vitesse Minimes hommes et femmes

Live

Retrouvez les lives pour suivre les demi-finales et les finales de chaque discipline en direct ici.

Publié le : 30 août 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers compétition

Championnats du Monde jeunes 2021