Le contenu

Mise à jour de la sélection de l’équipe réserve pour la dernière étape à Kranj

Pour la dernière étape de coupe du monde de difficulté de la saison à Kranj, la sélection de l’équipe de France réserve a été mise à jour. En effet, Alban Levier et Charlotte Durif étant forfaits, 2 nouveaux grimpeurs ont donc intégré la sélection: Benoit Heintz et Alizée Dufraisse. 

Les explications officielles de la FFME:

Chez les femmes :
La suivante est Alizée Dufraisse : sa meilleure place en coupe du monde est 13ème à Haiyang. Elle était sélectionnée en Elite sur les 4 premières étapes de la saison mais a dû abandonner pour cause de blessure. Elle est désormais rétablie et peut revenir dans le circuit.

Chez les hommes :
Deux hommes sont ex aequo sur le dernier critère (podium coupe de France) : Rémi Bergasse et Benoît Heintz. Il a été nécessaire de les départager.

  • –  En coupe de France, ils font chacun 3ème sur une étape et la seule étape où ils sont ensemble (Riom), B. Heintz fait 4ème (3ème en enlevant Sean Mc Coll, comme le prévoient les critères de sélection) et R. Bergasse fait 22ème.

  • –  Ils ont participé aux étapes de coupe du monde de Chamonix et Briançon ensemble : A Chamonix : B. Heintz est 44ème, R. Bergasse est 55ème
    A Briançon : B. Heintz est 51ème, R. Bergasse est 53ème

    Benoît Heintz a donc été classé devant et sélectionné.

La sélection complète

Publié le : 02 novembre 2014 par Charles Loury vues

# Actualités PG

cdm diff kranj 2014