Le contenu

Michaela Kiersch en grande forme en Suisse !

En moins de deux semaines, Michaela Kiersch a enchaîné plus de dix blocs dans le 7C+ et plus.

La grimpeuse américaine Michaela Kiersch vient de faire un court séjour de bloc dans le Tessin, en Suisse, où elle a grimpé une flopée de blocs durs à Cresciano et Brione. En moins de deux semaines, elle a enchaîné deux 8A+, six 8A, deux 7C+ et un 7C.

Voici sa liste de croix :

  • “Molunk” 7C
  • “Pamplemousse” 7C+
  • “Black Pearl” 7C+
  • “Fake Pamplemousse” 8A
  • “Entwash” 8A
  • “Frogger” 8A
  • “Teamwork” 8A
  • “La Boule” 8A
  • “Pause Cervelas” 8A
  • “Frank’s Wild Year” 8A+
  • “Forever More” 8A+

Concernant sa plus belle croix, “Forever More”, elle déclare :  “Ce bloc me convenait vraiment bien. Je me sens super forte sur les arquées en ce moment. J’aurais même pu le flasher si j’avais su comment gérer le réta au sommet ! Pourtant, je ne m’étais pas spécialement préparé pour le flasher. J’ai simplement vu une vidéo de ce bloc sur YouTube et j’ai décidé de l’essayer. Je donne toujours le meilleur de moi-même lors des tentatives de flash.”

Au printemps dernier, la grimpeuse de 28 ans avait déjà fait un passage à Magic Wood, où elle avait enchaîné 16 blocs dans le 7C+ et plus : deux 8B+, trois 8B, cinq 8A+, quatre 8A et deux 7C+.

À la fin du mois dernier, Michaela a réalisé la troisième ascension féminine de “La Rambla” 9a+ à Siurana, en Espagne. À l’automne 2021, elle avait clippé le relais du célèbre “Dreamcatcher” 9a à Squamish, sa voie la plus difficile à l’époque. Deux semaines auparavant, elle avait effectué la première ascension féminine de “Super Tweak” 8c, la première voie américaine de ce niveau, gravie à l’origine par Boone Speed en 1994.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michaela Kiersch (@michaelakiersch)

Publié le : 18 février 2023 par Nicolas Mattuzzi

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

Michaela Kiersch