Le contenu

Mathilde Becerra et Romain Desgranges en finale de la Coupe du Monde de Kranj!

Il y aura bien deux français cet après-midi, à 16h30, en finale de la dernière coupe du monde de l’année! L’équipe de France de difficulté a su relever la tête lors des demi-finales après des qualifications en demi-teinte.

Chez les femmes, qui peut bien aller chercher Janja Garnbret, qui joue à la maison? Personne jusque là! Et la slovène a rendu le public fou hier: aucune des finalistes ne parvenait à enchaîner la voie… Jusqu’à l’arrivée de Janja, qui randonne littéralement cette demi-finale. Pour le moment, elle a toppé toutes les voies depuis le début de la compétition! La jeune slovène semble donc bien partie vers un nouveau titre mondial, après avoir récemment remporté les championnats du monde jeunes de bloc et difficulté.

capture-decran-2016-11-27-a-10-34-20

Anak Verhoeven offrira la deuxième meilleure prestation de la soirée, chutant sur le jeté final de la voie. Elle se classe 2ème des demi-finales, juste devant une autre slovène qui grimpe à domicile: Mina Markovic.

La plus belle remontée nous vient sûrement de Mathilde Becerra: 22ème lors des qualifications, elle se qualifiait à deux prises près pour les demi-finales. Mais hier soir, la française a su se remobiliser et était l’une des première a monter si haut dans la voie. Elle se classe 7ème.

Parmi les autres finalistes, il faudra compter sur les deux japonaises Akiyo Noguchi et Yuka Kobayashi, la coréen Jaïn Kim et l’autrichienne Hannah Schubert.

Julia Chanourdie loupe de peu la finale! Elle est 9ème et première non qualifiée. Enfin, Salomé Romain termine 21ème.

+ Les résultats complets femmes

Chez les hommes, la dernière prise de la voie de demi-finale est très accessible: ils sont 6 à valider cette voie. Pas de place à l’erreur donc, il faut donc monter très haut pour espérer prétendre à la finale.

Ils sont 3 en pole position, à avoir tout enchaîné depuis le début du week-end: l’italien Stefano Ghisolfi, qui semble très en forme en ce moment, mais aussi Jakob Schubert et Domen Skofic, l’enfant du pays, qui rêverait de terminer la saison par une victoire à domicile. 

capture-decran-2016-11-27-a-10-44-18

En 4ème place, on retrouve notre français Romain Desgranges, qui a lui aussi sorti la voie de demi-finale. Il s’élancera donc en finale ce soir et tentera de conserver sa 3ème place au classement général des coupes du monde.

Nouvelle finale pour l’allemand Sebastian Halenke et le russe Dmitrii Fakiryanov. Enfin, le slovène Urban Primozic et le japonais Yuka Hada complètent la liste des finalistes. 

La compétition s’arrête là pour Thomas Joannes, 10ème et Gautier Supper, 13ème.

+ Les résultats complets hommes

La liste des finalistes:

 

On se retrouve donc en fin d’après-midi, à 16h30, pour le live des finales de la Coupe du Monde de Kranj!