Nos équipes n’ont pas encore testé ce modèle, n’hésitez pas à repasser plus tard.
Ce produit n’est actuellement pas disponible chez nos partenaires.
Cette corde à double se targue du poids au mètre le plus bas de la gamme Triaxiale : 39 g / m ! Pensée pour l’alpiniste expert, le montagnard de haut niveau, elle est traitée Hydrophobic pour ne pas r etenir l’eau (et rester légère à porter en cas d’usage par conditions humides). Un test UIAA classe ce genre de cordes. Le produit est installé sur un plan incliné. Une douchette l’arrose. On a pesé la corde avant cette aspersion et on la pèse après. Le test est réussi pour la corde lorsque celle-ci n’affiche que 5 % d’absorption d’eau. Notre Pro Alpine ne retient que 2 % ! Pour arriver à ce beau résultat, nous traitons les fils de l’intérieur (l’âme) et les fils de l’extérieur (gaine). 100 % des fils sont donc traités, puis polymérisés à température ambiante, afin de rendre ce processus durable. Je la choisis pour : La Pro Alpine est la corde d’hiver par excellence, car c’est une saison où l’on porte déjà beaucoup (nous avons besoin de plus de vêtements et d’équipement). C’est aussi la corde des expés lointaines. À l’étranger comme chez soi, d’ailleurs. Si on va loin dans le massif du Mont-Blanc, par exemple, on appréciera de réduire le poids de portage.
Aucun test pour le moment.
Les tests du Lab by PG Des tests réalisés par la rédaction de PG, jamais sponsorisés, toujours objectif. La Rolls des tests matos.
Les Climb'Test Les tests réalisés par des testeurs certifiés by PG : on leur envoie du matos, ils le testent et vous dévoilent leur avis.
Les tests de la communauté Les tests que vous pouvez laisser sur un produit. Ils vous permettont de vous forger un avis plus global sur le matos qui vous intéresse.