Le contenu

Marine Thévenet enchaîne deux nouveaux 8B bloc à Rocklands

© C. Lechaptois

La très forte bloqueuse française, Marine Thévenet, vient d’ajouter deux nouveaux blocs à sa déjà longue liste de croix dans le 8ème degré. C’est à Rocklands cette fois-ci qu’elle a oeuvré en sortant « Antidote » et «Quintessential », chacun cotés 8B.

Voici son commentaire:

Alors « Quintessential » m’a pris 2 séances : c’est un beau panneau avec deux grands mouvements. Lors de la première séance je n’ai pas un mouvement mais j’étais proche des 2! Je suis revenue et j’ai essayé un nouveau placement de talon pour le premier mouv et ça a fait assez vite finalement.

« Antidote » m’a demandé plus de temps et de persévérance ! J’ai rapidement débloqué la fin du bloc mais je n’ai réussi à faire le premier mouv qu’une seule fois (pour l’enchaînement!). Il s’agit d’un mouv d’épaule avec un pied pas très bon sur lequel il faut tourner pour tenir la prise d’arrivée ; j’ai eu du mal à doser la vitesse d’arrivée sur la prise et la tension exercée dans le pied. La fin du bloc me correspondait bien avec des mouvs sur des arquées, et au total il m’aura fallu 4 séances pour en venir à bout.

Pour la suite, ce sera un peu de repos pour Marine qui a quelques petites blessures à soigner (poignet / genou), avant de se remettre en forme pour le Tessin!

Publié le : 18 août 2021 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

marine thévenet