Le contenu

Marcello Bombardi enchaîne son premier 8C bloc !

À Gaby, dans la vallée d’Aoste en Italie, Marcello Bombardi a répété « Ziqqurat », un bloc en 8C établi en 2015 par Niccolò Ceria.

Marcello Bombardi est plutôt connu pour ses résultats en compétition de difficulté et ses croix en falaise. On lui doit notamment la victoire sur la Coupe du Monde de Chamonix en 2017, ainsi que l’une des répétitions de « Lapsus » 9a+/b qu’il enchaînait il y a quelques mois.

Mais l’italien de 28 ans vient de réaliser son premier 8C bloc : « Ziqqurat », un long bloc de 24 mouvements ouvert en 2015 par son compatriote Niccolò Ceria. Après avoir essayé pour la première fois ce bloc en 2017, il avait fini par laisser le laisser de côté, ne parvenant pas à venir à bout de ce gros toit. Mais une rencontre inopinée avec Elias Iagnemma, qui essayait ce bloc, a ravivé l’intérêt de Marcello, qui a finalement réussi à faire la croix, peu de temps après Elias.

J’ai essayé ce bloc pour la première fois en 2017 lorsque j’ai déménagé à Pont-Saint-Martin. À l’époque, je n’étais pas assez fort pour faire les mouvements, j’étais intimidé par la difficulté du crux et finalement j’ai laissé ce projet de côté.

Il y a un mois, j’ai rencontré par hasard le talentueux Elias Iagnemma qui l’essayait (il a réussi à l’enchaîner en quelques séances 👊🏻) et j’ai profité de son énergie pour réessayer ce bloc. J’ai d’abord réussi à faire tous les mouvements, puis j’ai réussi à les compiler entre eux et ma motivation a fini par être au maximum 🔥

Quelques séances plus tard, je tombais toujours à la fin, après le crux, entre le 20ème et le 23ème mouvement sur les 24 au total (j’avoue qu’en tant que grimpeur de difficulté, c’était assez embarrassant 😅). Pendant ce temps, la saison de grimpe à Gaby touchait à sa fin, les conditions se faisant de plus en plus mauvaises. Mais j’ai profité d’un dernier jour de temps stable et ma bonne forme physique du moment a suffi pour enchaîner cette bête ! »

Marcello Bombardi

Publié le : 29 novembre 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG# Univers Falaisecroix en falaise

marcello bombardi