Le contenu

Marcel Rémy, 98 ans, fête son anniversaire… dans une salle d’escalade !

Marcel Rémy a célébré ses 98 ans en grimpant dans une nouvelle salle d’escalade à Satigny, à l’ouest de Genève, accompagné par ses deux fils, Claude et Yves Rémy.

« Après quelques semaines passées à l’hôpital à cause de problèmes aux poumons, Marcel n’avait plus vraiment envie de grimper. Les jours précédents, il semblait un peu déprimé et ne voulait plus conduire sa voiture. »

Mais le jour de ses 98 ans, Marcel a voulu passer la journée dans une salle d’escalade. Direction donc la salle flambant neuve de Satigny, accompagné par ses deux fils. Chaussons aux pieds, Marcel commence par faire quelques traversées pour s’échauffer. Puis il enchaîne sur deux voies en moulinette, insistant même pour les désescalader. Enfin, il termina la séance par un 4c en tête.

« Ses yeux brillaient de bonheur ! Immédiatement, il commençait déjà à faire des plans pour l’été prochain. »

Marcel, tu es exemple pour nous tous.


Marcel Rémy est un grimpeur suisse, né en 1923, particulièrement connu pour ses impressionnantes performances, après l’âge de 90 ans. En 2017, alors âgé de 94 ans, il enchaîne « Miroir de l’Argentine », une grande voie de 14 longueurs, cotée 5b/5c, sur une falaise de 450 mètres de hauteur dans les Alpes vaudoises, accompagné de ses deux fils, avant de redescendre en parapente. En 2019, il enchaînait « La guêpe » 5c à Saint-Loup.

Lire aussi | Exploit: à 94 ans, Marcel Rémy enchaîne une grande voie de plus de 450 mètres

Publié le : 13 avril 2021 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

Marcel Remy