Le contenu

Manu Cornu et Hélène Janicot prennent la tête des qualifications à Laval

Manu Cornu en qualif de l'épreuve de bloc. © CT FFME

Les qualifications du combiné sur le master international de Laval viennent de s’achever, et même si ils ne sont pas tellement représentatifs au regard du faible nombre de participants, il était important pour nous de parler des athlètes présents qui n’y sont pour rien et qui payent la probable incompétence de l’IFSC sur ce problème de calendrier (article à venir…)

Chez les femmes, c’est Hélène Janicot qui prend la tête des qualifications. Avec un beau parcours en bloc (4 tops, 97 points), elle réalise ses surprise une bonne performance en difficulté, sa discipline de prédilection en obtenant 92,1 points. Elle comptabilise donc au total 188,1 points ce qui la place en pôle position de ce round de qualifications. Sur le top 3, derrière on retrouve Stasa Gego avec 173 points et Fanny Gibert avec 145,1 points. Malgré une victoire en bloc, Fanny ne parviendra pas à suffisamment s’exprimer en diff pour gratter quelques points supplémentaires.

Chez les hommes, Manu Cornu remporte l’épreuve ce bloc et l’épreuve de difficulté. Il engrange au total 180,1 points dont 96 en bloc et 84,1 en difficulté ce qui le place loin devant ses adversaires. Il est suivi de l’Autrichien Stefan Scherz (140,1 points) et du Bulgare Slav Kirov (124 points) qui complètent le top 3 de ces qualifications.

Les résultats complets des qualifications femmes

Les résultats complets des qualifications hommes

Les lives à suivre ce soir et demain

  • Finale coupe d’Europe de vitesse ce soir à 21h

  • Finale combiné femme dimanche 9h

  • Finale combiné homme dimanche 14h

Publié le : 22 octobre 2022 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition

master laval 2022