Maho Normand confirme et signe en enchaînant « Trip Tik Tonic » 9a
Il y a une semaine, nous vous annoncions l’entrée de Maho Normand dans le 9ème degré avec la réalisation de « Sachidananda » à Orgon. Histoire de faire taire les mauvaises langues qui pourraient penser à un one shot, il récidive aujourd’hui avec l’enchaînement de « Trip Tik Tonic », 9a dans les Gorges du Loup.
Deuxième 9 ! Tellement d’émotion !
Après avoir enchaîner « Sachidananda 9a/+ » je me sentais plus en forme que jamais ! Pour une fois je prenais enfin plaisir à essayer des voies dures, à les travailler pour finalement arriver à las cocher! Ce plaisir était tel que j’ai me suis mis des objectifs pour cette année en falaise !
Comme vous le devinez, son premier objectif était donc d’enchaîner « TTT » ! Et ce choix n’est pas un hasard quand on connait la beauté de cette voie entièrement naturelle, une vraie kingline! Pour les détails, la voie se compose d’une première partie resi en 8b/+, puis s’ensuit directement un bon bloc vraiment dur. Après cela « c’est dans la tête et dans les avant bras » selon Maho: un 8b de 20 mètres à courir pour clipper le relais de cette longue base de 70 mouvements environ selon les méthodes.
Du bas elle est vraiment impressionnante et m’a tout de suite interpellée lorsque Jules Marchand l’a enchaînée l’année dernière. Je l’avais en plus filmé, et cela m’a été ultra utile. Je suis donc arrivé avec toutes les méthodes, en la connaissant presque par cœur ! La première séance m’a permis de me caler à la perfection, ma deuxième de mettre quelques runs et d’apprivoiser la voie et surtout la fin pour ne pas me la coller dans l’enchaînement… Et aujourd’hui après un bon échauffement et une montée dans la voie, j’ai mis un run et finalement passé le crux du milieu et réussi à bien gérer la dernière partie. Ça fait vraiment plaisir, l’entraînement paye ! Merci à ma famille et à mes entraîneurs !
Et tout nos laisse penser qu’on devrait prochainement entendre de nouveau parler de Maho Normand, notamment avec les prochains projets qu’il a en tête, comme « La moustache qui fâche »… On vous tient au courant !