Maélys Agrapart et Damien Bocket remportent le RockTour à Hardbloc
Samedi 24 mars, nous étions plus de 160 compétiteurs prêts à en découdre avec les 35 blocs de qualif.
Il y en avait pour tous les goûts du jaune (4a) au noir (7c), du dévers, du toit, de la dalle…
Ici vous êtes à Hardbloc, la salle est grande, variée et le Chef ouvreur est Antoine. Donc rien n’est facile, dès les premières couleurs, il faut réfléchir, se placer, comprendre la méthode…
En moyenne chaque grimpeur a sorti 22 blocs. Par contre, nous n’avons pas réussi à compter le nombre de chutes et d’essais, mais il y a dû en avoir quelques-uns.
Après 3h de qualif, place aux finales :
Le Bloc 1 annonce la couleur :
Seuls Maelys et Damien sortent. Chez les vétérans, Elric et Sylvain passent à vue alors que Ludo ne pose pas les pieds sur les prises de départ et perd un essai.
Le bloc 2 confirme :
Maelys et Damien récidivent, suivis par Théo et Clément. Les vétérans enchainent mais avec des essais pour Elric.
Le bloc 3 :
Visiblement les séniors femmes et hommes ont laissé trop d’énergie dans cette finale. Aucun n’arrive à enchainer malgré de beaux essais.
Nos amis les vétérans tiennent le choc et empochent le bloc.
Les podiums sont donc incontestables :
Maelys après des qualif avec 31 blocs s’impose logiquement en finale. Damien, malgré 2 blocs de retard en qualif par rapport à Pascal et Théo, est le plus efficace et gagne le contest. Chez les vétérans, Sylvain refait également son retard grâce à un sans-faute en finale.
- Tous les résultats sur : http://www.rocktour.globeclimber.com/news/resultats-et-classements/
- Pour la prochaine étape le 5 mai, direction l’Est à Colmar dans la nouvelle salle Bloc & Wall. Plus d’infos sur : http://www.rocktour.globeclimber.com/etapes-evenements-escalades/2017-2018/bloc-wall/
- Photographes: Artur Szychowski et Jérome Chaput