Le contenu

Louise Puech Yazid et Lilian Bonniot champions de France de bloc U16

© Aurele Bremond

On termine ce week-end de championnat de France de bloc par les finales U16.

Chez les filles, elle était très attendue, la Chambérienne Louise Puech Yazid faisait partie des favorites, et elle n’aura pas vacillé en finale elle sera la seule à toper tous les blocs proposés. Et pourtant la concurrence était rude, notamment avec Lou Auclair dont nous avions déjà parlé et qui avait déjà pris le dessus sur la Chambérienne lors de précédentes compétitions. Hélas, elle n’aura pas réussi à valider tous les blocs, le bloc 4 lui résistant. Avec 3 blocs topés, elle prend tout de même une très belle médaille d’argent. Le podium sera complété par Luna Alvernhe.

Chez les garçons,  le Lyonnais Lilian Bonniot a continué sur sa lancée des qualifications: il conservera ainsi sa première place en finale en validant les 4 blocs de finale. Il n’aura laissé aucune chance à ses adversaires qui se contenteront de 2 blocs pour accrocher le podium: Camille Claude termine 2ème et Octave Zanetti-Large 3ème.

La semaine prochaine c’est au tour des seniors de faire le show, et pour l’occasion les championnats de France de bloc se dérouleront à Valence. Planetgrimpe sera sur place pour suivre l’événement de près !