Lily Abriat et Léo Favot remportent la Coupe de France de Valence !
La dernière Coupe de France seniors de bloc de la saison se tenait à Valence ce week-end. Lily Abriat et Léo Favot se sont imposés.
Après Marignier, Chaumont et St-Leu, les meilleurs bloqueurs du territoire avaient rendez-vous à Valence, pour disputer la dernière Coupe de France de bloc de la saison 2023/2024.
Chez les femmes, Lily Abriat aura été invincible tout au long de la compétition. Déjà première des qualifications en étant l’une des deux seules grimpeuses à enchaîner tous les blocs du circuit, elle confirme son statut de numéro 1 en finale, en enchaînant 3 blocs en 7 essais. Un score qui lui permettra de s’offrir l’or sur cette première Coupe de France à laquelle elle participait cette saison.
Derrière elle, on retrouve la jeune Chambérienne Louise Puech Yazid, qui réalise 2 blocs en 6 essais, de quoi devancer de peu Camille Pouget, venue s’inviter sur cette Coupe de France de bloc, qui repart avec une belle médaille de bronze (2 blocs en 8 essais).
Les résultats de la finale femme
+ Les résultats complets seniors femmes
Chez les hommes, la compétition sera remportée par Léo Favot, qui sera passé de la sixième à la première place. En effet, rien n’était gagné d’avance pour le grimpeur annécien, qui se frayait une place en finale de justesse. Premier grimpeur à s’élancer dans les quatre blocs de finale, Léo met tout le monde d’accord, en étant notamment le seul compétiteur à enchaîner le troisième passage, ce qui lui vaudra la médaille d’or.
Avec un bloc de moins, c’est Léo Avezou (2 blocs en 5 essais) qui monte sur la deuxième marche du podium, devançant Thomas Lemagner (1 bloc en 1 essai).
Les résultats de la finale homme
+ Les résultats complets seniors hommes
Le prochain grand rendez-vous national aura lieu à Valence de nouveau, les 17 et 18 février 2024, pour le Championnat de France de bloc.