Le contenu

Les World Games débutent demain pour les grimpeurs

Depuis le 25 juillet se déroulent à Cali, en Colombie les World Games. Cette compétition, véritable antichambre des JO accueille une trentaine de disciplines sportives pour plus de 4000 compétiteurs venus des quatre coins du globe.

C’est demain que débutent les épreuves que nous attendons le plus: l’escalade, composée de la difficulté et de la vitesse. Et à deux jours de la cérémonie de clôture, on garde le meilleur pour la fin comme on dit!
Nos meilleurs français ont donc fait le déplacement. L’équipe de France de diff est composé du récent champion d’Europe Romain Desgranges, de son acolyte Manu Romain, mais aussi de la multiple championne de France Charlotte Durif, de la jeune Salomé Romain et de Hélène Janicot, qui fait un très bon début de saison. En vitesse, ce sont les deux talentueuses Esther Bruckner et Anouk Jaubert qui défendront les couleurs de notre nation.Car les meilleurs grimpeurs mondiaux sont présents. On parle de Kim Jain, Dinara Fakhritdinova, Mina Markovic en diff chez les femmes et de Jakob Schubert, Sean McColl, Ramon Julian chez les hommes. En vitesse aussi il y a du monde au balcon, avec Yuliya Levochkina, Aleksandra Rudzinska et Klaudia Buczek chez les dames et Qixing Zhong, Libor Hroza et Danylo Boldynev chez ces messieurs. En résumé, les meilleurs sont bien là!

Alors, pour ne rien louper de ce joli spectacle, rendez-vous demain à 17h30, heure locale pour le lancement de l’épreuve de vitesse et dimanche à partir de 8h30 pour la difficulté.
Vous pourrez suivre toute la compétition en direct et encourager tous nos frenchies depuis ce lien http://tv.theworldgames2013.com/ 

Mais attention au décalage horaire, il y a 7h de moins avec la France. Avis aux plus courageux d’entre nous pour suivre la compétition de vitesse qui se déroulera donc en pleine nuit pour nous. Sinon, ne vous inquiétez pas, nous serons là pour vous faire un petit résumé de ce que vous avez manqué.

Publié le : 02 août 2013 par Nicolas Mattuzzi vues

# Actualités PG

world games 2013