Les résultats de la coupe de France de difficulté à Arnas
Le week-end dernier, Arnas accueillait la première étape de coupe de France de difficulté de l’année, ainsi que le championnat de France vétéran. Et autant vous dire qu’il y avait du beau monde sur cette étape avec un niveau très relevé.
Chez les U16, côté fille, la bataille était rude. Mais en finale, c’est finalement la Bisontine Lou Auclair qui l’emporte en montant le plus haut dans la voie. Elle est suivie de près par Lisa Guidoni et Amie Lerondel, dont on devrait entendre parler cette année … Chez les garçons, Hypolite Vilanova aura été le plus constant de la compétition et remportera la finale. Adrien Bremond et Mathis Duteurtre complèteront le podium.
En U18 filles, on retrouve 3 ex-aequo en finale qui seront départagées sur leur tour précédent. À ce jeu, la chambérienne Louise Puech Yazid remporte cette étape. Sophia Douglas et Lison Bernez prennent respectivement l’argent et le bronze. Chez les garçons, Pierre Marzullo aura été au coude à coude avec Akyan Etchar tout au long de la compétition. Et c’est finalement en finale que le valentinois Pierre Marzullo prendra l’ascendant sur le toulousain. Erwan Legrand complètera le podium.
Du côté des U20, chez les filles pour commencer, la valentinoise Louna Deshayes dominera les qualifs et la demi-finale. En finale les cartes auront été rebattues, et c’est finalement Sophia Longchambon qui s’impose, devant Lana Bonnal et enfin Louna Deshayes. Chez les garçons, il y avait là aussi du beau monde ! Le dénouement final classera Maho Normand en pôle position, devant Victor Guillermin et Matteo Soulé.
Passons aux seniors… Chez les femmes, Camille Pouget passe à côté de sa 2eme voie de qualif, prend tout de même sa place en demi puis en finale pour finalement l’emporter. Elle sera suivie de près par Nolwen Arc et Clotilde Pfister qui complèteront le podium. Camille nous livre ses impressions…
C’était la première coupe de France de diff de l’année, tout le monde est venu tester son niveau avant les championnats de France qui sont dans 3 semaines donc la tension était bien au rendez vous. Pour ma part je suis arrivée ici avec des intentions très claires. Je voulais être capable de mettre les mêmes runs qu’à l’entraînement en situation de stress sur une compétition. Au début c’était pas facile parce que ça faisait longtemps que j’avais pas fait de compétition de diff (là où j’ai toutes mes attentes). Il a fallu retrouver mes repères, et puis j’ai eu des qualifs qui m’ont un peu déstabilisée quand même donc c’était dur de mettre les émotions négatives de côtés. En finale j’ai ressenti que je grimpais sans penser au résultat mais seulement en mettant mon énergie au service mon escalade. Et c’est pile ça que j’étais venue chercher donc je suis très contente ! Et puis ça fait toujours plaisir de gagner une coupe de France J’en repars aussi avec des points clés à améliorer donc c’est parfait. Maintenant plus qu’à faire les derniers réglages et rendez vous aux Frances !
Chez les hommes, la finale promettait d’être extrêmement relevée avec pas mal de grimpeurs en équipe de France. Et c’est finalement le chambérien Paul Jenft qui l’emportera en mettant presque 10 prises à ses adversaires directs en finale. Romaric Geffroy prendra l’argent et Lucas Dufros le bronze. Notons tout de même que Jules Marchaland et Mejdi Schalck étaient également de la partie et terminent respectivement 4ème et 5ème.
Enfin, du côté du championnat de France vétéran, chez les femmes c’est Lesley Ladlad qui s’impose, et chez les hommes Yannick Dupin récupère le titre !