Le contenu

Les officiels de l’IFSC nommés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

© IFSC

À quelques jours du début des épreuves olympiques d’escalade, voici la liste des officiels nommés par l’IFSC.

Alors que les épreuves d’escalade des Jeux Olympiques approchent à grands pas, l’IFSC a annoncé la liste des officiels nommés pour la XXXIIIe Olympiade d’été. Dans cette délégation, quatre continents sont représentés et les femmes représentent 24 % des personnes nommées, soit une augmentation de 7 % par rapport à Tokyo 2020.

Piero Rebaudengo, ancien joueur professionnel de volleyball ayant participé aux Jeux Olympiques de 1984, devenu secrétaire général de l’IFSC, et Hazel Han, responsable des opérations sportives au sein de l’IFSC, dirigeront l’équipe de 17 personnes qui oeuvreront durant les Jeux Olympiques. Rebaudengo et Han ont notamment pour mission de veiller à ce que tous les aspects de l’organisation des compétitions d’escalade de Paris 2024 soient strictement conformes aux règles et règlements de la fédération internationale.

L’Américain Garrett Gregor et l’Autrichien Martin Hammerer dirigeront respectivement les équipes d’ouvreurs en bloc et en voie. Garrett a déjà joué ce rôle en étant chef ouvreur lors des épreuves de qualification continentale pour les Jeux, tandis que Hammerer a dirigé l’équipe d’ouvreurs des Jeux Européens de Cracovie-Malopolska l’an dernier et a pris part à l’ouverture lors de l’épreuve de qualification des Jeux panaméricains.

La liste complète des officiels de l’IFSC nommés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 est la suivante :

Délégué – Piero Rebaudengo (ITA)
Délégué – Hazel Han (KOR)
Délégué à l’événement – Stanley Yeo (SGP)
Président du jury – Tim Hatch (GBR)
Juge – Karalyn Aronow (USA)
Juge – Nelson Lam (NZL)
Juge – François Leonardon (FRA)

Chef ouvreur en bloc – Garrett Gregor (USA)
Ouvreur en bloc – Tsukasa Mizuguchi (JPN)
Ouvreur en bloc – Olga Niemiec (POL)
Ouvreur en bloc – Tomasz Olesky (POL)
Ouvreur en bloc – Rémi Samyn (FRA)

Chef ouvreur en voie – Martin Hammerer (AUT)
Ouvreur en voie – Akito Matsushima (JPN)
Ouvreur en voie – Adam Pustelnik (POL)
Ouvreur en voie – Brad Weaver (USA)
Ouvreur en voie – Jan Zbranek (GER)

Je tiens à féliciter tous les officiels pour leur nomination et je sais qu’il n’a pas été facile de finaliser cette liste avec un tel éventail de personnes talentueuses. Les Jeux Olympiques sont vus dans le monde entier par des milliards de personnes, et bien que les athlètes soient sous les feux de la rampe, les officiels accompliront des tâches dont la majorité de ces personnes ne se rendront même pas compte.

C’est également un plaisir de voir certains des noms qui étaient avec nous lors de notre première apparition à Tokyo 2020 nous rejoindre à Paris, nous aidant ainsi à grandir dans la sphère olympique et transmettant leurs connaissances alors que nous continuons notre voyage vers LA28 et au-delà.

Marco Scolaris, président de l’IFSC