Les mesures sanitaires mises en place pour le Mondial de Briançon
Le Mondial de l’escalade est de retour pour une nouvelle édition, qui se tiendra du 11 au 18 juillet. Une semaine complète pour fêter l’escalade et plus largement, la montagne. Dans le respect des règles sanitaires, des compétitions pour tous seront organisées, avec en point d’orgue l’étape de Coupe du Monde de difficulté.
Conformément aux dernières recommandations gouvernementales, les mesures sanitaires en vigueur sur le Mondial de l’escalade ont été mises à jour.
Pass sanitaire obligatoire
Pour les spectateurs, le pass sanitaire est obligatoire lorsque la jauge de 1000 personnes est atteinte dans l’enceinte du Mondial, donc à minima les quatre soirs suivants :
-
- Mardi 13 Juillet, finales de l’Open National Jeunes & Vétérans
- Jeudi 15 Juillet, finales de la Coupe du Monde handi-escalade
- Samedi 17 Juillet, demi-finales de la Coupe du Monde de difficulté
- Dimanche 18 Juillet, finales de la Coupe du Monde de difficulté
Pour les compétiteurs, les règles liées au pass sont celles dictées par la fédération support de la compétition (FFME ou IFSC selon les cas)
Le Mondial de Briançon reste gratuit
Aucune jauge maximale n’est fixée, inutile donc d’acheter des billets pour venir suivre la compétition. D’ailleurs, les organisateurs ont déclaré que « l’événement reste bien entendu gratuit ! ».
Le port du masque sera obligatoire et il faudra appliquer l’ensemble des gestes barrières (respect des règles de distanciation sociale pour tous, respect du sens de circulation mis en place, désinfection régulière des mains,…).
En 2020, la Coupe du Monde de Briançon avait été la seule compétition internationale maintenue. L’événement avait été un vrai succès, les organisateurs ont donc à coeur d’être exemplaires cette année encore.