Les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront sans spectateurs étrangers
Selon plusieurs médias japonais, une décision aurait été prise ce mardi interdisant la présence de spectateurs étrangers lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
Citant des responsables proches du dossier, l’agence de presse japonaise Kyodo News a annoncé ce jour que le gouvernement japonais avait décidé d’interdire la présence de spectateurs étrangers lors des Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021.
En effet, au regard de la situation sanitaire actuelle et compte tenu des inquiétudes de la population locale et de la découverte de variants du coronavirus dans plusieurs pays, le gouvernement japonais a conclu qu’il n’était pas possible d’accueillir du public vivant hors du Japon lors de toute la durée des Jeux Olympiques.
D’après un sondage publié il y a quelques jours, 91% des japonais souhaitaient que le nombre de spectateurs présents aux Jeux Olympiques soit réduit au minimum, voire même que le public ne soit pas du tout autorisé.
Lire aussi | COVID-19: les premières règles des J.O de Tokyo dévoilées !
La décision officielle devrait être prise d’ici quelques jours, après une réunion entre le gouvernement japonais, la municipalité de Tokyo, les organisateurs des Jeux, le CIO et le Comité International Paralympique.
La cérémonie du relais de la flamme à huis clos
Par ailleurs, le Japon a annoncé que la cérémonie d’ouverture du relais de la flamme olympique, prévue le 25 mars, se tiendra à huis clos, sans la présence de spectateurs, ni locaux ni étrangers.