Les japonais raflent les 3 médailles sur la coupe du monde de Morioka
La dernière étape de coupe du monde de la saison vient de s’achever à Morioka (Japon), et le moins que l’on puisse dire c’est que pour cette épreuve du combiné, les japonais ont répondu présents.
Podium 100% japonais chez les hommes
Avec 5 japonais en finale, l’équipe nipponne avait de belles chances de médailles, et c’est peu dire puisqu’ils monopolisent 100% du podium. Sur la plus haute marche, il était attendu et n’a pas flanché face à la pression, Tomoa Narasaki empoche l’or au terme d’une très belle finale avec un score total de 156,4 points décomposés comme suit: 84,3 points en bloc où il termine 2ème et 72,1 points en diff où il se place 2ème également.
Sur la 2ème marche du podium, on retrouve Yoshiyuki Ogata avec un total de 138,4 points, suivi de Kokoro Fuji avec 132,6 points. Pour notre français Paul Jenft, on ne peut qu’être déçu: en effet, après une superbe épreuve de bloc qu’il remportait devant Tomoa, il se fait embarquer assez tôt dans la voie de diff, terminant 8ème avec 45 points. Si on y ajoute les 84,7 points du bloc, il culmine au total à 129,7 points, tout proche du podium donc ! Il ne manquait rien, et même si Paul doit se contenter de la médaille en chocolat, il nous prouve qu’il sera prêt pour son objectif des jeux de Paris 2024 avec les sélections qui se dérouleront en 2023.
À suivre dans quelques heures les finales femmes.