Le contenu

Les impressions de l’équipe de france de bloc avant les championnats du monde!

J-quelques heures avant le début des championnats du monde de bloc

L’heure est aux confidences, nous sommes donc allés à la rencontre de quelques membres de l’équipe de france, afin de savoir comment ils géraient cet événement!

Fanny Gibert:

« Ce seront mes tout premiers championnats du monde alors je n’ai pas vraiment de repère, ni d’objectif en terme de résultat. Mon seul but sera de réussir à grimper aussi bien que sur les dernières compets (2ème sur la coupe du monde à Vail et 4ème à Laval). En terme de préparation, nous avons fait quelques stages équipe de France. Sinon je grimpe vers Nîmes en vacances dans ma famille. Je ne suis pas très en canne là maintenant, mais j’espère que ça va venir d’ici la compet. En tout cas je vais faire mon max pour être au mieux le jour J. Sinon j’appréhende un peu comme tout le monde, mais j’ai surtout hâte de participer à mes premiers championnats du Monde! »

ban 4

Jérémy Bonder:

« Depuis la fin de la coupe du monde, ma préparation est ciblée sur ces championnats du Monde. J’ai eu sept semaines de préparation intensive. Sur les dernières semaines, j’ai pu profiter de trois stages équipe de France avec comme contenu  beaucoup de situations spécifiques et des circuits de qualifications, de demis ou de finales ont été proposés par les entraîneurs. Pour ma part je me sens prêt, ma préparation s’est bien passée. J’aborde ces championnats avec beaucoup d’envie. Mon objectif est d’aller en finale et de tout donner dans cette dernière. Ces championnats restent une échéance très importante pour moi, j’ai la chance d’y participer, j’espère m’y faire plaisir et quoi qu’il se passe, il y aura d’autres compétitions par la suite. »

ban 2

Marine Thévenet:

« J’ai essayé de profiter du temps qu’on a eu entre la dernière coupe du monde et les championnats pour travailler quelques points faibles qui m’ont handicapé durant la saison, dont les jetés! Je suis impatiente de faire cette compétition et je l’aborde comme les autres avec la même envie et les mêmes objectifs : arriver à m’exprimer dans les blocs, ne rien regretter et prendre un max de plaisir!! Concernant mon état de forme du moment : fatiguée car en parallèle je prépare le concours d’avocats… Donc mes journées sont très chargées et les vacances ne sont pas avant… novembre! Mais c’est de la bonne fatigue avec plein d’objectifs à la clef! »

ban 5

Alban Levier:

« En ce moment, ma préparation est un peu compliquée. Je comptais m’entraîner spécialement pour le bloc en début de saison et je me retrouve finalement à jouer le combiné au Monde. Ce dernier mois, je me suis donc plus tourné vers le bloc mais tout en gardant un maximum de repères en voies et en vitesse. Je crois que je ne me sentirais jamais vraiment prêt. On peut toujours trouver des détails sur lesquels progresser. Je suis encore jeune et j’ai énormément à apprendre par rapport aux plus grands. Pour peaufiner ma préparation des stages au CNSD avec l’équipe ont été proposé ce mois dernier. En faisant un maximum de circuits comme proposés en compétition j’ai pu régler pas mal de points importants. Après avoir fait les coupes du Monde de difficulté cet été, la transition entre la voie et le bloc n’a pas été très facile. J’irai à ces championnats pour emmagasiner un maximum d’expérience, tout simplement. Je n’attends rien de particulier à part ne rien regretter à la fin! »

ban

Mélissa Le Nevé:

« Je n’ai pas grand chose à dire concernant les championnats du monde mis à part que je suis motivée pour m’amuser et m’exprimer au mieux dans cette compet. Cette année j’ai un peu ralenti pour me laisser plus de temps pour grimper dehors et j’en suis très contente! »

ban 3