Le contenu

Les dernières croix de nos français: Hugo Parmentier, Nolwen Berthier et Tanguy Merard

© BlueGilles

Juste avant le confinement, quelques belles croix sont tombées pour nos jeunes français en forme du moment…

On commence avec Nolwen Berthier qui coche une première féminine à la Ramirolle, un 8c+ équipé par Antonin Rhodes, « La flûte en chantier »

Tellement heureuse de clipper le relais de cette méga kingline après 3 mois d’investissement !! Si on m’avait dit un jour que j’enchaînerai une telle voie … Merci à tous ceux qui, de près ou de loin, ont partagé cette aventure avec moi, et se reconnaîtront j’en suis sure … et tout particulièrement à Antonin Rhodes, sans qui rien de tout ceci n’aurait été possible !!

On enchaîne avec notre Hugo Parmentier national, qui, après avoir fait tomber son premier 9b en début d’année et plusieurs voies dans le 9ème degré depuis, coche une petite nouvelle à Céuse, « Pornographie ». Récemment équipée, la voie avait été rapidement libérée par Alex Megos cet été en quelques essais (il était en forme le bougre…!). Alex hésitait pour la cotation entre 8c+ et 9a, Hugo pencherait plutôt pour le 9a, mais sans certitude…

Il faudrait que je me frotte à d’autres voies de ce niveau avec ma forme du moment pour pouvoir comparer et affiner mon avis.

Après avoir mis quelques essais dans la voie cet été, c’est la semaine dernière qu’Hugo est revenu s’y frotter. Après être tombé  au dernier mouv le 3ème jour de travail (un dernier mouv en jeté juste sous la chaîne), il clippait finalement le relais lors de sa 4ème journée d’essai.

C’est une voie super ludique, une voie de compétition un peu. C’est assez résistant, ça doit faire une bonne quinzaine de mètres et ça enchaîne les mouvements sur petites prises avec quelques repos.


A lire également: Boom !! Hugo Parmentier fait tomber son premier 9b !


Enfin, on termine cette news avec le jeune Tanguy Merard qui, du haut de ses 16 ans, enchaîne le 9a de « Condé de Choc » à Entraygues. Il ne s’agit pas d’un nouveau palier franchi puisque c’est en début d’année que Tanguy s’offrait son premier 9a à Seynes avec « Ça chauffe ».

Dément d’enchaîner cette voie après un énorme fight, ça fait rêver ! Il y a quelques jours j’ai passé le bas de la voie pour la première fois et j’ai tout donné pour ne pas tomber dans le haut et ça l’a fait…
Je connaissais déjà le haut de la voie commun avec « Deltaplane direct », au total j’ai mis deux séances pour faire « Condé ».