Les championnats Suisse de bloc c’est ce week-end !
Ce week-end, les meilleurs bloqueurs Suisses s’affronteront pour le championnat national. Les athlètes ont déjà pu monter en puissance lors des deux premières Coupes de Suisse, et il s’agit maintenant pour eux de canaliser toutes leurs forces afin d’aller chercher le titre national !
Grâce à sa première victoire en Coupe de Suisse de bloc, Jonas Utelli a pu s’assurer une participation au Championnat suisse. Chez les femmes, la victoire est revenue à la spécialiste de bloc et ancienne Championne du monde Petra Klingler, qui a remporté la victoire en dominant la compétition avec quatre flash en finale. Dans la catégorie des U18, Davide Torroni a remporté la victoire chez les hommes, suivi de près par Romain Sabatier, le vainqueur d’Ibach (l’étape précedente). Chez les femmes, Jennifer Buckley est à nouveau montée sur la plus haute marche du podium.
Les Champions et Championnes suisses en titre, Julien Clémence et Natalie Bärtschi en catégorie Elite (senior) ainsi que Romain Sabatier et India Sommer dans la catégorie U18 ne voudront pas céder leur titre samedi. Cependant, aucun des athlètes n’a pris l’avantage cette saison et personne ne peut se compter parmi les favoris. Il y aura donc un coude à coude serré pour le titre de Champion suisse 2023. Tout est possible !
Pour tous ceux qui souhaiteraient assister au spectacle sur place, il y aura suffisamment de place pour les spectateurs dans la salle. L’entrée est gratuite.
Il y aura bien sur un live à suivre en direct sur le web, le tout commenté par notre speaker Français, Rémi Pelletier! Les finales débuteront à 19h ce samedi et seront à suivre ici.
Texte traduit par Maud Bonzom, et adapté par Planetgrimpe