Le contenu

Les Championnats américains de bloc sont lancés !

© Greg Mionske

Ce week-end, alors que beaucoup de Championnats régionaux de bloc ont lieu en France, aux USA, les dates des 03 et 04 Février ont une tout autre valeur: il s’agit de disputer les Championnats nationaux !

Une compétition qui permet d’élire la et le meilleur bloqueur des USA. Rien que ça !

Et chaque année cet événement est un vrai show comme seuls les américains en ont le secret. Hier, en regardant les qualifications, on aurait cru assister aux phases finales tant le spectacle était déjà au rendez-vous ! Des blocs aériens, des grimpeurs qui font le show en exposant leur musculature, une retransmission HD, des combats, du show, du suspense… Bref, tous les ingrédients avec lesquels les américains aiment jouer.

Qualifications

Et pour jouer ce week-end, il y a du monde ! Les meilleurs athlètes du pays ont fait le déplacement jusqu’à Salt Lake City pour tenter de décrocher le titre national.

Les champions en titre Alex Puccio et Nathaniel Coleman sont bien entendu présent à ce rendez-vous incontestable.

Au cours des dix dernières années, Alex Puccio a remporté cette compétition à sept reprises. Mais parviendra-t-elle à s’imposer en finale face aux jeunes américaines, qui poussent fort derrière ? Derrière, ou plutôt devant. Car sur ces qualifications, Alex s’est classée 7ème.

C’est Margo Hayes qui a dominé le début de ce week-end, en réalisant quasiment un sans-faute. En pleine progression cette année, il se pourrait bien que la jeune Margo face sensation lors des finales !

Dans le Top 10 des qualifications féminines, on retrouve également Brooke Raboutou, Sierra Blair-Coyle, Ashima Shiraishi, Megan Martin, Kyra Condie…

Chez les hommes, le grand favori de la compétition, c’est Nathaniel Coleman, qui a raflé le titre ces deux dernières années. Et le jeune américain ne compte pas s’arrêter là. Il termine deuxième des qualifications, juste derrière Matt Fultz.

Daniel Woods, qui a remporté cette compétition à sept reprises depuis 2005, figure cette année à la 16ème place des qualifications. La compétition se poursuit tout de même pour lui, qui a rendez-vous tout à l’heure pour les demi-finales.

Live

Et puisque l’on parle de demi-finale, parlons de live. La compétition sera retransmise en direct, et on vous assure un sacré spectacle.

Suite au décalage horaire, les demi-finales qui débuteront à 09h30 en Amérique auront lieu chez nous à 17h30.

Enfin, les finales auront lieu en pleine nuit en France et seront à suivre à partir de 02h30.

Le live des demi-finales:

Le live des finales:

Résultats

Les résultats des qualifications:

Photos

Quelques photos des qualifications, signées Greg Mionske:

Publié le : 03 février 2018 par Nicolas Mattuzzi vues

# Live# Univers compétition

USA ChampionshipUSA nationals