Le contenu

Les Centrale Vertical Games les 24 et 25 novembre

Les samedi et dimanche 24 et 25 novembre, une association étudiante composée d’élèves-ingénieurs de l’école CentraleSupélec organise deux compétitions d’escalade : la Nuit Centrale Verticale et les Centrale Vertical Games. Ces deux évènements auront lieu à Gif sur Yvette (91190).

La Nuit Centrale Verticale :

Il s’agit de la plus grande compétition d’escalade étudiante de France, regroupant voie etbloc. La journée du samedi voit ainsi s’affronter plus de 140 étudiants. Le principe est trèssimple, pour les voies, aller le plus haut possible ; pour les blocs, compléter des parcours très courts sur 3 ou 4 mètres (sans être assuré) demandant la réalisation de mouvements très physiques et extrêmement techniques. La compétition est constituée de deux phases distinctes : les qualifications puis les finales à partir de 20h. Les grimpeurs s’affrontent dansune très bonne ambiance, animée par une distribution gratuite de crêpes.

De nombreuses activités telle que de la slackline ou du baby-foot sont d’ailleurs proposéesau public en marge de la compétition. Pour conclure cette journée, vient la remise des récompenses pour les vainqueurs, grâce au soutien de nos nombreux partenaires et sponsors : Oresys, Beal, Arkose, le Vieux Campeur et bien d’autres.

Les Centrale Vertical Games :

Le dimanche, changement d’ambiance et place aux experts ! Cette seconde compétitionregroupe des grimpeurs du monde entier et d’un niveau exceptionnel : l’équipe de France d’escalade nous fait l’honneur de sa présence depuis plusieurs années, louant chaque annéela qualité de l’organisation de la compétition. Ces champions s’affrontent uniquement surdes blocs. La compétition se déroule aussi sur le format qualifications puis finale. Lesqualifications commenceront à 10h00. L’entrée pour le public est gratuite.

  • Plus d’infos ici: https://ncv.cs-campus.fr

Publié le : 16 novembre 2018 par Charles Loury vues

# Actualités PG# Univers compétition